Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado.

173 réponses, 72232 vues

Citation :Je pense de plus en plus que les forum officiels sont une erreur car impossible à gérer. Il y est (logiquement) impossible de laisser parler des personnes qui "disent du mal". Du coup, ça donne parfois l'impression d'être un repaire de FBDM. Rien ne vaut un forum indépendant. Ce qui n'empêche d'ailleurs par des auteurs de passer...
Internet est un vrai enjeu AMHA.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Les forums officiels ont leur utilité mais révèlent rapidement leur limite car, en effet, ce n'est pas le lieu où l'on pourra s'exprimer complètement librement sur le jeu et c'est logique (quand je me mets à gueuler en plein milieu d'un hypermarché que les produits maison sont de la m...e, ben je me fais virer par le service d'ordre et je l'aurai bien cherché).

Le principale problème des forums indépendants est que la communauté n'est pas forcément assez importante pour se diviser sur plusieurs forums.

Généralement, c'est donc l'un ou l'autre (on le voit pour les jeux Rackham ou pour Hell Dorado mais c'est aussi vrai pour la plupart des jeux du marché hors GW) et c'est un vrai dilemne.

Soit on privilégie un forum officiel au détriment du plein épanouissement de la communauté (ben oui, pas de critique, pas de proposition d'utilisation de figurines concurrentes pour enrichir le jeu, etc.), soit on laisse la communauté se débrouiller mais alors on donne l'impression de ne pas soutenir le jeu correctement... Il y a de quoi s'arracher les cheveux en fait.

Messages dans ce sujet
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par latribuneludique - 08-03-2009, 11:34
Asmodee Arrête L’édition De Hell Dorado. - par plumeau - 17-03-2009, 21:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hell Dorado : Liste des figurines librevent 28 15,318 02-10-2020, 16:58
Dernier message: Dreadaxe
  [Event] Journée Hell Dorado @Stonehenge le 14 septembre 2019 Dreadaxe 7 4,899 25-09-2019, 06:32
  Listing des profils Hell Dorado Dreadaxe 1 2,500 11-01-2019, 23:43
  Hell Dorado perno 66 39,062 23-12-2006, 17:37
Dernier message: Guest