Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="269212" data-ipsquote-username="yslaire" data-cite="yslaire" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ça part d'entrée très très mal...</div></blockquote>Ça part peut être mal mais c'est pas faux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]. Et vu que j'me compte (par moments en tout cas) dans le camp desdits fanboyz, j'imagine pouvoir être crédité d'un minimum d'bjectivité quand je dis qu'on est assez pas mal cons quand même. Peut être (j'espère!) pas tout le temps, sans doute à des degrés différents, mais quand on aime vraiment beaucoup on a une sacré capacité à faire abstraction des trucs auxquels on aimerait autant pas trop penser. Nan?
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je constate, à la lecture du topic, que les fanboyz sont toujours aussi cons. A cela, rien de surprenant : c'est endémique
</div></blockquote>
Oui c'est vrai ; je cède parfois à des phénomènes de buzz à la sortie de nouveaux jouets. Mais bon... Je suis trop peu exclusif pour que je puisse me considérer comme "fan" d'une marque de crèmerie.
C'est d'ailleurs mon problème et le le problème (ou pas) du hobby : la dispersion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Parce qu'après tout la dispersion c'est ce qui permet à un si petit nombre de clients de faire vivre ou survivre autant de talents... Ne serait-ce qu'un temps.
Si je devais être tout à fait honnête, sans tomber dans la flagellation ; je dirais que j'ai ma part de responsabilité dans le manque de rentabilité de la gamme HD et que du coup je devrais me montrer moins volubile! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Rétrospectivement j'ai acheté quoi? Le bouquin, deux starters, quelques figs - les reste je l'ai testé en proxy et en suis resté aux proxies. Fautes de moyens? Non...
Parce que mes moyens je les ai mis dans plein d'autres trucs aussi. Et que ma bonne dame dans nos sociétés le temps se raréfie encore plus vite que le pognon (travaillez plus qu'il disait!)...
Et sur la dernière année la dispersion fut totale (entres autres WoW, CAoR, Alkemy beaucoup... tiens encore eux!)...
Bref c'est l'histoire d'un jeu super :
- Système de jeu assez complexe mais stimulant et surmontable
- Original (lémures, déploiement, contexte para historique)
- Parmi les toutes meilleurs figs du marché
- Somme toute attachant
Sauf qu'à force de courir partout comme une poule sans tête et de passer devant le rayon (qui au passage est réapprovisionné régulièrement ici et pillé par une poignée de férus) ; à force de te dire "le mois prochain je m'y remets". Tu n'imagines pas une seule seconde que ce beau bébé négligé puisse disparaître... "Un truc comme Helldo voyons! Ça ne peut pas disparaître!"
N'allez pas croire que je l'ai négligé par la faute de ses défauts... Plutôt par la faute de <i>mes</i> défauts et de mes comportements de touche à tout compulsif.