Citation :J'ai penser aussi quand par exemple on a une moto et qu'on un truc pouvant ressembler plus ou moins a un tremplin, bah que sa permette d'obtenir un saut qui permettent d'aller plus vite, gagner 6 ps sa serai bien . Et aussi de pouvoir avoir... DES ARMES FIXES!!!!
En tant qu'étudiant en année préparatoire, je peux avancer qu'avec mes cours de physique sur la balistique, il est impossible d'aller plus vite en faisant un tel saut, mais il est tout de même intéressant d'apporter un bonus à une action aussi fun.
Imaginez par exemple un ork à moto, qui a décidé en voyant un tremplin de ce genre de sauter sur l'occasion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] pour faire voir ses roues d'un peu plus près à l'ennemi caché derrière son couvert. On pourrait dire qu'un seul motard de l'unité saute et qu'il engage le corps-à-corps comme si l'ennemi n'était pas à couvert (on frappe dans l'ordre d'initiative) dans le cas ou il ne disposerait pas de grenades frag, et que comme il attire l'attention, ses copains disposent d'un bonus de +1 pour toucher.
Bien sûr, ce bonus n'a de valeur que si l'on engage un corps-à-corps dans la foulée, aussi un motard faisant un saut peut aussi disposer d'une ligne de vue plus dégagée pour tirer sur ses ennemis, ce qui est d'autant plus intéressant si l'on tire avec une arme d'assaut spéciale (pistolet à plasma par exemple). On pourrait placer le motard sur le tremplin au début de la phase de tir et lui faire tirer sur la même cible que celle visée par son unité, mais ce tir annulerait les sauvegardes de couvert.
Pour les armes fixes, j'approuve. Ça me fait rappeler les plate-formes de défense Sabre utilisées par la Garde impériale : des grosses mitrailleuses sur pivot utilisables par un seul homme, immobiles mais dont le potentiel me semble redoutable (une jolie fig FW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] dont les règles doivent être données dans Imperial Armor).
Sur ce,
Téclis-19, qui n'arrive pas à trouver d'idées de son côté (c'est plus facile de retravailler celles des autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).