(28-08-2018, 12:24)Reldan a écrit : Pour le matos et l'univers perso j'aime bien car c'est entre SF classique et space opéra. [.../...] J'aime beaucoup le concept de nexus endormi aussi.
Côté décors, il manque amha des robots de nettoyage (si toi, warmanien, te lance dans un KS de matos pour dungeon crawler, pense à faire des robots de nettoyage, c'est transversal, hygiénique et ça ne mange pas de pain, puisque ce sont des robots).
Car lorsque les Mercenaires abordent des étages sans trop de caméras de surveillance (une bonne corpo a des contrôleurs des comptes), le Nexus est en effet "endormi" et les déplacements furtifs sont possibles, mais gagnent à être plus lents (ce qui autorisent les Mercos à orienter/déplacer les figs ennemies). Les Mercos disposent alors même d'une règle Diversion : ils lancent un objet pour faire un bruit qui attire le personnel et les gardes en ronde.
M'était plutôt dans l'idée qu'un laboratoire clandestin biogénétique devait être nickel, et ça casse un peu l'image d'une corpo comme Mazon Labs qu'on trouve dans ses couloirs de quoi balancer dans les coins pour faire diversion : gravier, canettes, douilles, seringues... ;)
StarSaga ayant d'abord été conçu pour occuper les enfants d'Albion durant les après-midi pluvieuses, un méchant MJ continental imposera donc aux Mercenaires de se défausser d'une carte Butin pour effectuer cette diversion (quitte à récupérer cette carte lancée à Portée Courte sur la case-cible). Il vaut mieux se priver d'une barre énergétique ou de lunettes de vision de nuit que de perdre des points de vie ou cautionner les infections nosocomiales. Jouer instruit les enfants.
J'aime aussi la règle Obscurité (piratable, elle-aussi : jour, nuit), aux zones matérialisées très simplement par quelques pions fournis : le Nexus aime plonger les intrus dans le noir, ce qui oblige à des déplacements à tâtons jusqu'au prochain mur de réorientation ; un tâtonnement propice aux rencontres moites et écailleuses, où parfois l'éclat éphémère d'un lance-flammes jette (voire imprime ;) des ombres sur les murs...
A moins qu'en hommage, je ne dégotte en miniature l'aspirateur des Télétubbies pour figurer mes robots de nettoyage ?
(leur absence commune serait le signe que les concepteurs de jeux de figs en soient restés à l'hygiène estudiantine ? ;)