[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 420336 vues

Citation :La peau est maintenant très bien! J'aime beaucoup la teinte moins orange que le classique "dwarf flesh". T'as utilisé quelles couleurs?

Merci.

Alors, je n'ai utilisé aucune teinte de peau. Je les trouve trop rouges/oranges.

Je suis parti sur un base de brun sombre (scorched brown). Puis j'ai ajouté une pointe de graveyard earth. Puis du bleached bone, de plus en plus. Le scorched étant un brun qui tire sur le rouge, ça donne une teinte chair quand on l'éclaircit. Le graveyard et bleached évitent de tirer vers le rose car ce sont des couleurs 'cassées'.

Le tout appliqué en couche très diluées, pour avoir des transitions douces sans l'effet sec du brossage.

Citation :T'es pas sûr pour le pantalon et moi non plus! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Pas qu'il soit moche, mais il est trop semblable à la peau. Tu peux peut-être simplement ajouter des raies de couleur pour donner un côté Obélix (ou pirate). Sinon je le ferais d'une autre couleur qui contraste bien plus.

Une fois de plus, on est d'accord. Je voulais une teinte assez neutre, pasque le orange me suffit comme couleur contrastante. Une autre couleur flashy donnerait un aspect clown que je veux éviter.

Du coup, j'hésite soit à passer des jus de marrons, pour foncer tout ça et le nuancer dans le même temps. Soit à tenter carrément de 'teinter' le pantalon par des lavis et glacis (par exemple, des bleus).

Pour les rayures, c'est non, pour 2 raisons : le côté clown, là encore. Et la galère que ça serait à peindre. Son pantalon est tout petit (normal, en même temps), pas très accessible, et les jambes sont très plissées. Faire des rayures là dessus, et en plus les éclaircir ? Non merci.

J'y ai pensé hein... mais j'ai vite éliminé l'idée.

Citation :La crête et la barbe mériteraient peut-être un éclaircissement supplémentaire, mais c'est pas essentiel non plus.

Oui. Mais non.

En fait, la barbe a vu ses nuances écrasées. Et la crête, faut voir de profil. Si j'arrive à prendre une photo correcte, je te montrerai ça. Tu me diras si pousser plus te semble toujours nécessaire.

Je suis allé jusqu'à un mélange de orange plus jaune (50/50). Ca me semble assez.

Citation :. Par contre la lame de la hache elle mériterait vraiment d'être moins lisse!

Ouais...

Problème : la lame EST lisse. Donc autant le manche, la chaîne, ça me satisfait, autant la lame... mouais...

J'ai été tenté de mettre en application la technique de la rouille fraîchement apprise. Mais bon, un nain qui laisse sa hache rouiller, ça le fait ? D'un côté, on est à Mordheim, disons que les conditions de salubrité ne sont pas au top. D'un autre, ça rouille du Gromril ? D'ailleurs, à quoi ça ressemble au juste du Gromril ?

Je pourrais la couvrir de sang, à la rigueur. Pas si convaincu. Un avis ?

Citation :Pour le socle, et sans être très original, je vois bien des pavés agrémentés de débris (tuiles, poutres calcinées, morceaux de fenêtre...). Pour faire plus "nature" tu pourrais aussi ajouter des petites feuilles à la Salgin! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Quelques liens pour l'inspiration: Pavé avec feuilles, Pantalons de tueurs et pavés

Oh putain ! Merci !

Je vois pas les photos ici (proxy), j'irai jeter un œil ce soir. Mais j'ai mis de coté une pleine poignée de 'feuilles' il y a un an (à cause du Salgin justement), et je ne savais pas où les utiliser. C'est l'occasion. T'es un génie !

J'ai plus qu'à trouver quoi mettre dessous.

Et merci à toi de critiquer.

Minus

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 04-05-2009, 16:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 353 92,946 Il y a 49 minutes
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,495 474,280 13-07-2025, 09:07
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 207 62,438 13-07-2025, 00:42
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 80,075 07-07-2025, 18:42
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 402 115,809 07-07-2025, 18:32