[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 424607 vues

Salut, salut

Alors d'abord une remarque très générale, une photo numérique ne correspondra jamais exactement à la réalité... même si t'as l'APN de la mort avec 8 téra pixels. En plus il y les problèmes d'éclairage, d'ombres et de reflets qui viennent bouffer tout le boulot de peinture. Quand tu regardes ton nabot tu trouves sa peau et ses poils bien contrastés? Alors ne change rien! Nous on risque de voir apparaître les éclaircissements uniquement quand la crête deviendra un flambeau!

Pour le pantalon je suis d'accord avec le côté clown des lignes. J'ai proposé car je ne pouvais pas savoir qu'on avait les mêmes goûts! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Donc je suis pour la tentative de teinture à coups de glacis. Les bleus/verts/violets contrasteront bien avec le reste de la figurine... ce qui peut être bien ou pas! Faut pas non plus briser l'harmonie... et même si les nabots ont une toute petite culotte ça reste 1/3 de la 'gurine. T'as l'option des jaunes/oranges/ocres qui eux collent aux autres couleurs, mais risquent d'aplatir la figurine par manque de contraste. Bref, faut essayer!

On passe à la hache. La rouille ne me choquerait pas sur un nain renégat qui s'en va chasser les trésor au lieu de bosser à la mine. Des touches de cuivre pour les rivets ça peut-être bien aussi. Je verrais bien un éclaircissement plus marqué entre la lame et son tranchant comme là:hache. Genre j'utilise les théories du NMM avec des métalliques. Mais la encore il y a un joli reflet, donc ça vient peut-être uniquement de la photo.

Citation :Oh putain ! Merci !
Je vois pas les photos ici (proxy), j'irai jeter un œil ce soir. Mais j'ai mis de coté une pleine poignée de 'feuilles' il y a un an (à cause du Salgin justement), et je ne savais pas où les utiliser. C'est l'occasion. T'es un génie !

J'ai plus qu'à trouver quoi mettre dessous.

Et merci à toi de critiquer.

De rien c'est avec plaisir! T'as pensé quoi des photos?

Génie? Arrête tu vas me faire rougir... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Pinkerton

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Pinkerton_W_ - 05-05-2009, 11:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,507 478,814 24-07-2025, 15:53
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 731 212,470 24-07-2025, 15:43
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 356 96,066 16-07-2025, 17:31
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 62,792 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 296 81,430 07-07-2025, 18:42