En terme de jeu, les taus me plaisent assez, ils ont un style de jeu bien a eux et ont une reelle personalité sur le champ de bataille. Au niveau du fluff je ne suis malheureusement pas assez chevronné dans ce domaine pour pretendre pouvoir donner un avis pertinent et argumenté mais toujours est-il que si l'imperium avait envie d'aller demolir les tau elles n'auraient pas eut grand bien mal car la flotte tau n'est que l'ombre de l'imperial navy en terme de puissance.
En effet la flotte tau est plutot destinée a la colonisation et a l'exploration et ne disposent pas de vaisseaux pouvant esperer tenir la comparaison face a un cuirassé imperial. Les tau se sont meme inspiré des methodes de combat dans l'espace de l'imperium pour creer un nouveau design de vaisseau (le croiseur de classe hero pour les bfgistes, inspiré du croiseur imperial de classe lunar). De plus la flotte tau a été laissée exangue par le conflit avec les orks et moi je dis, une bonne petite croisade dans leur tete, un petit exterminatus par ci par la et les tau on en parle plus :)
Ensuite les tau ne sont pas plus bourrins que la GI, loin de la, ils sont moins nombreux, encore moins competents au corps a corps, ne disposent pas d'artillerie puissante. Leurs soldats sont donc bien equipés mais ca s'arrete la.
En definitive, j'aime bien les tau par leur manière de se comporter sur une table de jeu, en terme de fluff j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne se sont pas mangé une bonne douzaine d'exterminatus dans la tete (depuis quand on fait quartier a des xenos parcequ'ils nous ont massacrés une demi douzaine de regiment de garde imperiale dans les règles de l'art?)
Allez, bonne nuit, je vais me coucher.