Si tu trouves des stocks d'army box fonce, hein. Tu peux en acheter plusieurs de différentes factions, ce sera tjs utile.
Note que si tu n'as pas de joueurs attitrés pour le moment, le pb de la compétitivité de l'armée se pose moins. Si tu fais deux factions, aucune n'a besoin d'être hyper compétitive du moment que les deux sont équilibrés.
De manière générale, les gens jouant à UW évitent d'eux-mêmes le bourrinisme extrême. Fais toi donc plaisir avant tout. :)
Pour l'interdict marine, c'est un très bon choix. Il apporte de la variété et de vraies options tactiques à l'armée.
Pour une compo fun et diversifiée, je propose un truc du genre (je fais ça sans les points et les calibres, à toi de t'arranger avec ces paramètres...) :
3 marines de base.
1 saurien.
1 ou 2 shock marine(s).
1 sniper.
1 interdict marine.
1 équipe d'arme lourde (si possible un mortier et dans ce cas un gars des forces spéciales en plus).
Ca doit plus ou moins tenir en 300 points. Selon les options, tu dois pouvoir ajouter un truc ou deux.
Avec ça, tu as un peu de tout, tu es flexible et tu as quand même du costaud pour en pas subir si l'adversaire est bourrin.
A noter que l'un des intérêts du jeu est sa grande dose d'aléatoire. Généralement, les gens n'aiment pas ça. Moi si.
J'explique.
Tu peux avoir une compo super bourrine. Ca va augmenter tes chances de gagner. Le problème, c'est qu'un mec de base a, disons au pif, 1 chance sur 3/4 de tuer un adversaire au cours d'une action offensive. Un mec bourrin aura 1 chance sur 2 ou pas beaucoup plus de faire la même chose.
Bref... Même si tu pars avec un hadicap, si tu as une armée "molle" contre une armée "dure", si suffit que le joueur mou ait un chouilla de chance et le dur un chouilla de machance pour que la partie se renverse. Du coup, il vaut souvent mieux avoir une armée équilibrée adaptée à plusieurs types de missions qu'une armée bourrine super efficace mais qui sera dépassée dans certaines conditions...