MISE à JOUR :
Ajout de la section "Règles"
Ajout des caractéristiques
Ajout de la règle PUISER :
"Les Fromages sont des catalyseurs permettant d'utiliser la magie sans souffrir de conséquences. Si les joueurs n'ont plus de Fromages, ils peuvent puiser dans leur point de vie pour éveiller la magie qui sommeille en eux. Le joueur peuvent produire l'équivalent d'un Fromage par point de vie dépensé. Un échec critique sur sort évoqué en puisant de la magie dans les points de vie provoque la perte d'un point de vie supplémentaire et un effet néfaste pour le reste du scénario, au bon vouloir du MJ :]."
Cette règle vient s'ajouter au boost de la caractéristique "Intelligence" à coup de Fromage. Il est désormais possible de booster le sort voire de l'évoquer en puisant dans ses points de vie. Toutefois il est nécessaire que le MJ inflige des malus pour le reste du combat voire pour le reste du scénario, notamment en cas d'échec critique. Manipuler la magie sans catalyseur est dangereux et a un prix ! Sauf pour Maginos.
-----------
Modification de sorts :
Nez :
- Pression (0 Fromage) : 1D3+2 dégâts. Faire un jet de Force en opposition avec l'adversaire, si le jet réussi, l'adversaire est "sonné" (il passe son prochain tour)
Vu le peu de Fromages de Nez et ses faibles capacités en magie, j'ai décidé de passer ce sort à 0 Fromage tout en réduisant les dégâts qu'il inflige. Le but est d'en faire un sort utilitaire avant tout permettant de sonner un adversaire pendant un tour.
Tilda :
- Renforcement : (4 fromages) : Donne +2 dégâts à une arme OU l'armure absorbe +2 dégâts pour Tilda. Ses attaques provoquent à la fois des dégâts Physique et Magique. Durée : Combat.
J'ai remarqué lors du scénario d'introduction à la magie .... que Tilda n'avait pas d'attaque magique, la rendant inutile contre le fantôme ! J'ai improvisé en cour de partie et je pense que la solution est élégante. Comme c'est un buff, le sort réussi automatiquement, en revanche il est coûteux. J'ai décidé de retirer la possibilité de le lancer sur un allié afin de renforcer l'aspect "tank" de Tilda. C'est le personnage qui touche le moins bien ses adversaire, en revanche elle est clairement résistante et polyvalente.
- Lumière céleste : (2 Fromages) : 1 dégât sur tous les ennemis à proximité. Aveugle les ennemis (-1 au prochain jet pour toucher)
Ajout d'une attaque magique qui est davantage utilitaire pour le moment. Je pense faire évoluer le sort afin qu'il inflige des dégâts plus important, aux mort-vivants uniquement, mais sans les aveugler.
------------------------
Modification Capacité
Maginos :
Vénérable : Maginos ne subit jamais d'effet négatif lorsqu'il puise dans ses points de vie pour évoquer ou améliorer un sort. En cas d'échec critique, il ne subit pas la perte supplémentaire d'un point de vie.
Maginos est LE magicien de la troupe. Il ne peut pas combattre avec son arme du fait de sa caractéristique de force minable et du peu de dégâts que l'arme occasionne. J'ai imaginé l'utilisation des sorts, majoritairement pour des combats contre des boss. Dans chaque scénario il faudra faire attention à ne pas gaspiller ses fromages ou cela coûtera cher (en point de vie mais aussi contre le Boss). Maginos est une exception car il ne peut combattre QU'AVEC des sorts. Il faut aussi noter qu'il a très peu de point de vie (6) ce qui le poussera souvent à lancer son Armure d'eau. Au final il n'a que 10 Fromages qui seront vite dépensés pour peu qu'il lance une Tempête d'éclairs. Vu le peu de point de vie qu'il possède, puiser dans sa vie serait trop dangereux si il subissait des effets négatifs supplémentaires, notamment celui de la perte de point de vie dû à un échec critique.
(Modification du message : 20-12-2018, 13:40 par Lucius Forge.)
Ajout de la section "Règles"
Ajout des caractéristiques
Ajout de la règle PUISER :
"Les Fromages sont des catalyseurs permettant d'utiliser la magie sans souffrir de conséquences. Si les joueurs n'ont plus de Fromages, ils peuvent puiser dans leur point de vie pour éveiller la magie qui sommeille en eux. Le joueur peuvent produire l'équivalent d'un Fromage par point de vie dépensé. Un échec critique sur sort évoqué en puisant de la magie dans les points de vie provoque la perte d'un point de vie supplémentaire et un effet néfaste pour le reste du scénario, au bon vouloir du MJ :]."
Cette règle vient s'ajouter au boost de la caractéristique "Intelligence" à coup de Fromage. Il est désormais possible de booster le sort voire de l'évoquer en puisant dans ses points de vie. Toutefois il est nécessaire que le MJ inflige des malus pour le reste du combat voire pour le reste du scénario, notamment en cas d'échec critique. Manipuler la magie sans catalyseur est dangereux et a un prix ! Sauf pour Maginos.
-----------
Modification de sorts :
Nez :
- Pression (0 Fromage) : 1D3+2 dégâts. Faire un jet de Force en opposition avec l'adversaire, si le jet réussi, l'adversaire est "sonné" (il passe son prochain tour)
Vu le peu de Fromages de Nez et ses faibles capacités en magie, j'ai décidé de passer ce sort à 0 Fromage tout en réduisant les dégâts qu'il inflige. Le but est d'en faire un sort utilitaire avant tout permettant de sonner un adversaire pendant un tour.
Tilda :
- Renforcement : (4 fromages) : Donne +2 dégâts à une arme OU l'armure absorbe +2 dégâts pour Tilda. Ses attaques provoquent à la fois des dégâts Physique et Magique. Durée : Combat.
J'ai remarqué lors du scénario d'introduction à la magie .... que Tilda n'avait pas d'attaque magique, la rendant inutile contre le fantôme ! J'ai improvisé en cour de partie et je pense que la solution est élégante. Comme c'est un buff, le sort réussi automatiquement, en revanche il est coûteux. J'ai décidé de retirer la possibilité de le lancer sur un allié afin de renforcer l'aspect "tank" de Tilda. C'est le personnage qui touche le moins bien ses adversaire, en revanche elle est clairement résistante et polyvalente.
- Lumière céleste : (2 Fromages) : 1 dégât sur tous les ennemis à proximité. Aveugle les ennemis (-1 au prochain jet pour toucher)
Ajout d'une attaque magique qui est davantage utilitaire pour le moment. Je pense faire évoluer le sort afin qu'il inflige des dégâts plus important, aux mort-vivants uniquement, mais sans les aveugler.
------------------------
Modification Capacité
Maginos :
Vénérable : Maginos ne subit jamais d'effet négatif lorsqu'il puise dans ses points de vie pour évoquer ou améliorer un sort. En cas d'échec critique, il ne subit pas la perte supplémentaire d'un point de vie.
Maginos est LE magicien de la troupe. Il ne peut pas combattre avec son arme du fait de sa caractéristique de force minable et du peu de dégâts que l'arme occasionne. J'ai imaginé l'utilisation des sorts, majoritairement pour des combats contre des boss. Dans chaque scénario il faudra faire attention à ne pas gaspiller ses fromages ou cela coûtera cher (en point de vie mais aussi contre le Boss). Maginos est une exception car il ne peut combattre QU'AVEC des sorts. Il faut aussi noter qu'il a très peu de point de vie (6) ce qui le poussera souvent à lancer son Armure d'eau. Au final il n'a que 10 Fromages qui seront vite dépensés pour peu qu'il lance une Tempête d'éclairs. Vu le peu de point de vie qu'il possède, puiser dans sa vie serait trop dangereux si il subissait des effets négatifs supplémentaires, notamment celui de la perte de point de vie dû à un échec critique.