Ah, P_W_ !
Avec une assiduité pareille, tu mérites ta carte de membre honorifique de mes topics. Et oui, j'avance, il faut satisfaire mes fans...
Alors dans l'ordre :
En fait, il a une espèce de cicatrice sur le front, que j'ai donc laissée plus sombre (chair foncée, si tu veux) et j'ai éclairci autour. Et au milieu, il y a un "creux", qui donne ce point noir à cause de l'ombre. Mais il est en fait de la même couleur que le reste. Point de noir ici, c'est juste... une ombre. Une vraie ombre (une ombre <i>in vivo</i>, comme tu dis), qui n'a rien à voir avec la peindouille.
Oui, on dirait que sa veste est faite en 2 parties, si on regarde les épaules (et pour te répondre, la seule zone qui donne cette impression, c'est les 2 épaules). Mais en même temps, sur la figurine officielle ils ont traité ça comme un seul vêtement. Je me suis donc plié à ce choix. Sachant que ça m'évite de rajouter encore un couleur (voire 2 si je changeais les franges aussi) sur une figurine qui en a déjà assez à mon goût.
Les traces de noir vont être ajoutées sur la tige et l'embout du fusil. J'y avions pas pensé, mais tu as parfaitement raison.
Je savais que la plume te plairait. Héhé.
Perso, j'adore le chapeau, et comme dit, ça sera la couleur dominante d'un des prochains nains.
Pour le socle, j'ai décidé que je passerai du vert sur les socles qui ont de gros débris, pour simuler de la <i>mousse/moisissure/humidité/une pomme</i> qui viendrait s'incruster sur les pierres. Et ça n'a rien à voir avec le Concombre (dont les chiens ne me plaisent pas à moi non plus, bien que ce ne soit pas réellement sa faute) puisque je n'avais pas fait le rapprochement avant que tu ne le dises. Non non. J'avais mon pinceau en main, et je me suis dit <i>"alley, on tente l'idée du P_W_ !"</i>.
Content qu'ils te plaisent, puisque 1 - j'ai longuement hésité sur la façon de les faire, 2 - tu en es en partie à l'origine.
Comment ? Tu veux du gobelin ? Je vais y songer très sérieusement alors... Il faut que je trouve comment peindre sa peau, que je veux plutôt grisâtre, et pas vert pétant. C'est pas lui qui était prévu pour la suite, mais pourquoi pas.
Minus, tu reprends le pinceau quand ?