Salut Dark Pilgrim. On s'est croisés.
Mesdemoiselles... Mesdemoiselles...
Il n'en erre pas beaucoup des Demoiselles, dans notre zhobby. M'enfin...
Bon, ça ne peut pas plaire à tous les coups. Je ferai mieux la prochaine fois, promis. Fallait le dire plus tôt aussi hein. A quoi ça sert que Minus il se décarcasse à montrer ses WIP ? Héhé.
Bon, je note, tu n'es pas fan de cette couleur - qui au passage est du nauseating blue pour la base, additionné de warlock purple pour le 1er éclaircissement, puis de blanc pour la suite. C'est p'têtre justement ce mélange, que tu n'aimes pas.
La plume ? Assez facile. Faut diluer ('tain, je le dis tout le temps ça...) parce que vu la finesse, il ne faut pas boucher les reliefs. Et pour pas que ça coule dans les creux, j'essuie le pinceau sur mon plan de travail (un bout de carton).
Base marron (comme d'hab). Puis applat de Scab red.
Ensuite, je positionne le pinceau en mettant les poils dans le sens de la plume, et je peins avec le plat du pinceau plutôt que la pointe (pour n'atteindre que les reliefs), et je suis la plume en 'remontant' le pinceau.
Pour les couleurs :
- Tentacle pink + pointe de Liche Purple
- Tentacle pink
- Tentacle pink+blanc
- Tentacle pink+blanc+blanc
Et voilà.
Comme c'est dilué et que le pinceau est peu chargé, je passe 2 couches de chaque étape. Et à chacune d'elle, je me concentre un peu plus sur la pointe. Un brossage marcherait, mais pour un résultat je pense moins net, et surtout ça aurait forcement repeint toutes les zones adjacentes, alors que là non, je n'ai rien salopé.
Tu reprendras une verveine-camomille ?