[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 319965 vues

Ben voilà, on s'absente un week end et paf 5 messages et 3 nouvelles figurines à commenter! Attention mon bon Minus... tu te Napalmise. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Une séance de rattrapage s'impose (quand le chef est absent, les scientifiques dansent). Il y a un truc qui me saute aux yeux, c'est que le côté individu unique est entrain de disparaître. Je m'explique:

Avant chaque membre de la bande avait un traitement bien distinct et des détails comme les plumes, socles, etc... apportaient de la cohérence dans le tout, mais sans nuire au côté "bande formée par des entités bien différentes".

A présent tes tireurs semblent presque porter un uniforme de rigueur, ce qui AMHA est bien pour une unité de WhB, mais qui enlève du caractère à une bande de Mordheim. Je sais les teintes de violets varient, mais ce n'est pas flagrant (en tout cas sur les photos). J'aurais bien vu un retour d'un violet plus rose, ça aurait apporté plus de différence entre les tireurs et en même temps plus de cohérence dans toute la bande puisque le noble est le seul à porter cette couleur. D'autres teintes qui ont "disparu" sont le bleu du tueur et le beige du halfling qui du coup font aussi un peu bande à part.

Passons aux détails du 2è tireur:

Je trouve sa corne à poudre trop blanche et plate, elle détonne vraiment dans la vue de 3/4 dos. Voici une petite photo pour t'inspirer. Tout le reste est irréprochable (si ce n'est mon commentaire sur la teinte qui arrive trop tard....) Avec comme souvent des mentions spéciales pour la hache, le socle et l'ensemble béret-plume.

Pour les prochains tireurs, et si ça te fait trop ch... de refaire une couleur de base différente, je pense que tu devrais au moins donner une autre teinte au chapeau. Avec la même teinte c'est beaucoup moins vivant et trop uniforme.

A+

Pinkerton, à bat la mondialisation

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Pinkerton_W_ - 29-06-2009, 12:48

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,631 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,380 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,378 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,277 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,417 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard