(16-01-2019, 12:24)la queue en airain a écrit :Citation : Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace.Privateer Press.
Osprey sur certains jeux, comme Frostgrave, et à leur échelle.
Faudra voir JoA mais ils ont l'ambition de développer l'univers (encore que c'est bâtard platal).
Relicblade en tout petit.
On en trouve quelques uns quand même.
le squat
mais ils sont forts pour ça GW c'est vrai
Ah oui, et Infinity, je savais bien que j'en zappais un.
Objection ! - PP a su le faire mais se retrouve depuis qqs années à peu près dans la situation de GW avant 2015 = bcp de mal à répondre aux attentes de la communauté. Le passage à la dernière version a été catastrophique
et ils ont été contraint de solder leur stock à des tarifs dérisoires. Depuis, bof bof, même si on retrouve qqs sorties et que le fluff, c'est vrai, existe.
JoA n'est même pas livré...
Et ceux que tu cites, sinon, comme tu le dis, ce n'est pas la même échelle.
En fait, toujours le même truc souligné par tous : le problème d'échelle rend la comparaison délicate.
Pour en rester à Runewars j'avais été séduit à Paris est ludique, par l'enthousisame sur warmania de certains, par les articles de Ravage...
et je ne suis que moyennement jouasse d'avoir investi dans un jeu aussi rapidement abandonné. Une ou deux parties par çi par là, qqs extension sà pas cher vu la braderie, mais ça sent le placard pour de bon
et je vous rejoins : FFG en figurines, pour moi, c'est fini. Surtout Battllore aurait du m'apprendre la leçon... mea culpa