(15-01-2019, 17:00)Lucius Forge a écrit : Oué c'est un beau gâchis, mais je rejoins le copain qui plus haut parle d'instabilité consumériste alarmante.
C'est quand même plus complexe que le simple capitalisme sauvage je pense (même si cela fait partie de l'équation).
Depuis le début je répète que, si FFG est un excellent éditeur de jeu de plateau, c'est un médiocre éditeur de jeux avec figurines. Ils ne savent/veulent pas investir en temps et en argent comme il le faudrait. Pour FFG, soutenir un jeu avec figurines c'est juste sortir des figurines (plus ou moins régulièrement) et organiser des tournois. Ils n'ont pas compris qu'un jeu avec figurines cela implique aussi de filer du fluff, des scénarios, des campagnes. Bref qu'il faut animer la vie du jeu. Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace. C'est pour cela qu'ils ne sont pas prêts d'être bouffés par la concurrence.
Je ne m'étonne pas de constater d'ailleurs qu'il y a quelques années je filais beaucoup d'argent à FFG (X-Wing, Armada) alors qu'aujourd'hui presque tout va à GW.
Runewars Miniatures est un cas d'école. Le jeu semble excellent (si j'en crois les retours, j'ai pas testé), sa gamme de figurines est plutôt sympa (sans être transcendante non plus, faut bien l'avouer quand même) et il est sorti au bon moment (mort de WFB, rejet d'AoS et de GW en général) mais son univers est inexistant (même s'il a du potentiel quand on lit le supplément Genesys du JdR dédié à Terrinoth), le rythme des sorties était complètement irrégulier (il y a eu un énorme trou noir pendant la sortie de Star Wars Legion, on pouvait croire que le jeu était déjà abandonné - d'ailleurs je pense qu'il l'était déjà aux yeux de FFG) et on ne parlait que de tournois, jamais de batailles scénarisées.
C'est un vrai beau gâchis qui me fait vraiment dire : n'achetez pas de jeu avec figurines (avec figurines, hein, je ne parle pas des jeux de plateau) chez FFG, ils ne savent pas faire. Regardez, ils ont même réussi à se planter avec Star Wars : Legion ! Comment peut-on se planter sur un jeu avec un tel potentiel ?