[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

227 réponses, 56655 vues

On va y aller avec un petit topo avant de repartir sur les chapals de roues.

Citation :Dans fort fort longtemps, sous une ruche très très lointaine (mais quand même dans notre galaxie)...

Le sous-monde de la ruche Octus est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les vallées autour de la Grande Faille provoque la discorde. 
Pour régler la question, la cupide Guilde des Marchands et ses redoutables mercenaires imposent un blocus à la petite bourgade de Neon Town. 
Face à ce dangereux engrenage, alors que le Seigneur Helmawr s'en bat royalement les couilles, le préfet de l'Arbites local charge en secret ses agents du sous-monde, gardiens de la justice par la force, de résoudre le conflit…

Vous vous souvenez d'Octus, de Neon Town, de "End uv World", de la faille et de Dust Falls ? Ça ira ?

Mais depuis, que s'est t il passé ?
Nos braves autochtones et visiteurs se sont aperçus que :

 - Ya pas une mais deux putains de guerre des gangs en cours. Et encore pas que ça.

 - La plus simple se passe dans le mur Ouest et tourne autour des Gogoliaths des Rabid Dogs et de leurs flopées de clones qui sont assaillis de partout : ya des gens pas net du Dark Mechanicoume qui en ont après leur archeotech de clonage, l'Inquisition qui renifle cette histoire, et les squats qui s'y sont retrouvés mêlés et veulent leur vengeance.
Et des gangs rivaux qui en profitent pour grappiller les territoires de nos braves héros en fut de cuir. L'histoire est actuellement à "un joli pan du mur a explosé sur les loqueteux d'en dessous suite à une attaque sur les générateurs gogoliaths".

 - La seconde est un merdier sans nom. Le gros des gangs locaux profitent de l'opposition entre la guilde et les franc tireurs de Neon Town pour se faire payer à régler leurs comptes. Les combats débordent dans tout le mur autour de Neon Town dont les caravanes d'appro et les intérêts sont violemment attaqués et âprement défendus.
Mais en plus de ça, la guilde se fait aider par plusieurs forces spéciales dont des Arbites en uniforme mais aussi infiltrés en civil. Et en bonus, des escouades de cyborg suréquipés apparemment missionnés par les principales maisons de la spire qui se sont infiltrées dans Neon Town pour monter des assassinats et semer la dissension. Bref, derrière la guilde, c'est différentes branches de l'Imperium, locales ou pas qui s'en prennent à la cité des néons.
Mais certains de nos héros qui sont allés renifler dans Neon Town se sont aperçus que tout n'y est pas net non plus et que s'ils arrivent à résister à l'assaut appuyé qui leur tombe dessus, c'est qu'ils ont leurs propres soutiens (qui eux restent cachés; vous avez plus enquêté sur les supporteurs de la guilde que ceux de la cité franche).
Et sinon on trouve des cultes de Meuh chez les prostiputes et leurs maquereaux. On s'en serait ptet douté ?

- Pendant ce temps, sous le sous monde, dans les puits de mines, ya des orks et des mutants à plein de bras qui ont été aperçus et les squats qui se font rares.
Ya aussi des histoires de nonnes qui se font voler des noix ou des trucs encore plus abscons mais ça reste surtout des rumeurs.

 - Mais pas que, ya aussi des androïdes de combat bien velus qui y traînaient. On le sait parce que la vallée est en train d'être mise en coupe réglée : ces robots usent d'armes puissantes pour effondrer le sol de la vallée et sortir de ces trous pour attaquer les pouilleux et globalement tout les humains qui traînent dans le coin. Et d'autres androïdes viennent de "tomber" de la chute de poussière et descendent vers l'aval (et Dust Falls).

 - Et cette attaque globale sur la vallée tombe en même temps qu'une énième tentative d'assaut sur Dust Falls mais cette fois par en dessous, en remontant le mur. Mais entre la trahisons de la soldatesque d'Hasdrubal et l'intervention du RT de Skyyrraah, cet assaut était déjà tombé à l'eau.

On voit bien qu'il y a des pistes qui ont été plus suivies que d'autres. Mais avec l'attaque des robots tueurs, c'est plus trop le moment d'enquêter, survivre, ça sera déjà bien.
Et comme je l'évoquais, si on approche de la fin de cette nouvelle saison de campagne à Dust Falls (là où il se passe quelque chose de gros toutes les saisons) :
Citation :Mais bon, ya une finalité à la saison.
Et des marrons à tirer du feu, de jolis marrons. Faudra juste bien s'y prendre pour pas se brûler parce que les scenarii risque d'être sans trop de concession si vous foncez dans le tas (un peu comme en JdR, vous estes libres, si vous faites une connerie comme charger les androïdes, je vous laisserai assumer). M'enfin, qui ne risque rien, n'a rien.
Ou éventuellement se la jouer petit zizi et rester prudemment hors des zones de grosse baston avec des scenarii moins méchants en attendant que "ça se passe". A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Ou en tout cas, on survit en jouant petit. Parce que je ne garantis pas que ça sera le cas pour tout le monde à partir de maintenant. Je suis de mauvais poil, là.


le squat
de poil blanc en tout cas

Messages dans ce sujet
RE: [CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story - par la queue en airain - 01-02-2019, 12:29

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 12,679 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 17,718 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 11,907 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 19,709 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 5,905 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi