[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 154765 vues

(08-03-2019, 20:32)holi a écrit : La ficelle scénaristique des femmes en détresse est sur-usée et ça en devient vraiment pénible à l'épisode 10 -_-
Vivement que ça passe à autre chose..

Voilà c'est exactement ça...


(08-03-2019, 18:56)Lucius Forge a écrit : Je pense qu'on ne peut pas lever un pouce sur un trait culturel qui nous plait et baisser un pouce sur un autre trait quand au final les deux nous échappes ...

Je ne pense pas que l'ouverture d'esprit sur les transgenres soit motivé par l'évolution sociale occidentale plutôt récente ... tout comme ce que tu considères comme du sexisme n'en est pas forcément.

A titre personnel je préfère que le récit passe au dessus des volontés de contenter tout le monde, surtout sur une oeuvre comme Berserk (volontairement dérangeante à l'excès).


Je trouve le renouvellement réel perso, la seconde éclipse en a secoué plus d'un.



Ne pas faire preuve de machisme ne veut pas dire contenter tout le monde. Il serait possible de faire une excellente saga parlant de sur-violence très dérangeante dans un milieu à dominance masculine en ayant des personnages féminins intéressants qui viennent souligner ça, sans que ça cherche à contenter un quelconque publique féminin. Là les personnages féminins sont juste... absents, même quand ils sont là. Et cette absence n'est en rien dérangeante, pour ce que l'on pourrait chercher d'intéressant et artistique dans le dérangement. On dirait juste que l'auteur n'est pas capable d’appréhender un personnage féminin autre que comme un objet de désire. Ça en est pauvre scénaristiquement.

La seconde éclipse c'est quand Griffith revient, c'est ça? C'est vrai que ça a amené un truc. Mais moi j'ai plus pris une baffe jusque la première, les 13 premiers tomes. Avec une apothéose de violence. Ça aurait presque dut s'arrêter là. J'ai plus l'impression que c'est après que l'auteur a mis du temps à rebondir.

Je suis d'autant plus critique que Berserk fait vraiment parti de ces claques que tu peux parfois te prendre quand tu plonges dans un univers, et dont les maladresses deviennent très frustrantes tellement les attentes sont fortes.
(Modification du message : 09-03-2019, 00:50 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Sceptik le sloucheur - 09-03-2019, 00:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 12,707 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 87,568 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin