Citation :QUOTE oui et ?ok, si c'est vrai (je ne connais pas personnellement ce monsieur) je comprends ce que tu voulais dire
Et Chambers n'est pas la personne la plus compétante qu'il soit, si tu vois ce que je veux dire.
Citation :QUOTE depuis quand il faut être physicien pour jouer à un wargames ? quand tu joues un magos dans un jeu de rôles, tu pose tu la question si les sorts qu'ils lancent respectent la physique ? Et bien moi quand je joue à un wargames avec figurines je m'en branle totalement si l'armée que je joue à une concentration de planétes plus importantes dans son empire que la région spatiale qui l'entoure.euh non Bobby Joe c'est mon frére moi c'est GI Joe.
Hého Bobby Joe! Ici, tu es dans la section Background, c'est à dire qu'on y parle de fluff. En bref les considérations Wargamesques sont secondaires ici. Oui, 40.000 est un univers de fiction, mais faudrait voir à pas nous prendre pour des burnes.
Sinon si tu veux un exemple précis du fait que cela ne me choques pas plus que cela que l'empire tau ait une concentration de planétes plus importantes que le voisinage (au niveau raison logique), on va prendre la France. L'Ile de France et le Cantal sont relativement proche et pourtant la densité de population est au moins 10 fois plus élévée en ile de france qu'au Cantal. Alors pourquoi l'empire tau ne pourrait pas être plus dense en planétes que les régions spatiales voisines ?
Citation :QUOTE on les a peut être aidé à se déplacer . Non plus sérieusement cela n'a pas été précisé si toutes les planétes de leur empire ont été colonisées par les taus ou bien si ils étaient déjà présent sur plusieurs de celle ci (à ma connaissance dans le codex tau il précise que le premier contact de l'impérium avec les taus a eu lieu sur une seule planéte).chut il faut pas le dire je suis un clone
On t'a reconnu Kalhim!
Citation :QUOTE c'est pas leur faute, les taus sont douésheureusement qu'il ne tue pas
C'est néanmoins assez (euphémisme) ridicule.
Citation :QUOTE Exterminés par qui ? L'impérium ? Pour le moment les taus ne représentent pas une menace sérieuse pour l'impérium qui ont d'autres chats à fouetter.bon pour être plus précis, oui l'impérium a certainement assez de moyens au niveau troupes et flotte pour se bouffer l'empire tau mais pour le moment l'impérium s'en branle de l'empire tau car n'étant pas menaçant ils savent qu'ils pourront s'en occuper quand ils veulent (sauf si les "anciens y remetent leur grain de sel). Et ce n'est pas les quelques mondes certainement peu évolués et sans aucune importance stratégique et /ou économique que les taus ont pris à l'impérium (sur plusieurs millions) qui vont changer la donne pour le moment.
Comme si la prise des mondes Tau serait spécialement bouffeuse de troupes... Hé! 80 planètes, ce n'est pas rien mon bon monsieur
Citation :QUOTE Les orks ? Ils n'ont pas de stratégie de destruction systématique des autres races, ce qui les intéressent c'est de faire des razzias, se battrent et au pire prendre une planéte mais pas de conquérir ou détruire un empire entier.sur les moyens, ils les ont certainement, par contre comme je le disais en ont-ils forcément envie ?
Les Orks en ont tout à fait les moyens et l'ont déjà fait. Relire l'épisode des guerres Squats contre Orks.
Citation :QUOTE - comme déjà cité pour l'impérium les taus ne présentent pas encore une menace importante et ils se contentent de les surveillercomme dit plus haut, quelques planétes sur plusieurs millions (voir plus) qui n'ont pas forcément d'importance stratégiques, voir même laissé à l'abandon par l'impérium (politiquement parlant), je ne pense pas que cela soit si grave pour l'impérium (mis à part pour leur fierté), sachant comme je le disais plus haut, à tout moment ils peuvent s'occuper de l'empire tau. Ils ont peut être plus important à faire.
T'entends quoi par "pas une menace importante"? Tu crois que l'Imperium s'amuse à laisser des Xenos avec une mentalité différente de la leur et qui occupent des planètes qui pourraient être à eux?
Citation :QUOTE - l'impérium a déjà assez à faire avec le chaos et les tyrannides et ne peut se permettre de consacrer des forces et des moyens à un empire qui comme dit plus haut n'est pas une menace sérieuse.en terme de moyens je conçois qu'ils doivent les avoir, mais bon d'un autre côté sachant qu'une flotte ruche tyrannides se raménent du côté de l'empire tau, tu ne crois pas que l'impérium étant au courant de ce fait n'attendrait npas que les tau se la prennent sur la tronche pour ensuite "achever" le vainqueur s'il y en a un ?
Les Tyranides ne sont qu'une menace très localisée, à l'instar des Tau justement (ca ne veut pas dire qu'on les laisse tranquille). Le Chaos est un problème constant depuis 10.000 ans, alors ne me dit pas que "actuellement, on a pas les moyens". Ca voudrait dire que ca fait 10.000 ans qu'on a pas les moyens
Citation :QUOTE - détruire l'empire tau notamment par exterminatus n'est pas forcément une bonne idée pour l'impérium car mis à part pour les déplacements spatiaux par technologie warp, les taus sont plus avancés technologiquement que l'impérium (il suffit de comparer une fusil laser à un fuil à impulsion), donc plutot que de tout détruire pourquoi dans un avenir plus ou moins proche ne pas esayer de tout récupérer (exterminatus = plus de planéte, plus de techniciens, plus de plans, plus rien quoi).Les USA ? c'est quoi une nouvelle race de 40k ? Pour le retard au niveau technologie, je ne suis pas d'accord surtout q'ils ont la capacité d'inventer pas l'impérium. Pour moi être en avance technologiquement ce n'est pas être juste capable de reproduire un schéma sans le comprendre, c'est d'être capable de le créer ou le recréer, ce qui n'est pas le cas de l'impérium.
Le fusil à impulsion est un shuriken, dont l'Imperium possède la technologie (ca fait des décénies que les USA bossent là dessus hé!). Les Tau sont en retard dans beaucoup de domaine.
Citation :QUOTE Pour ceux qui douterais de l'avance technologique des taus par rapport à l'impérium, je rappellerai que tout ce que produit l'impérium en matière d'armement, véhicules, engins spaciaux se fait à partir de plan qu'ils se contentent de suivre bêtement sans le comprendre. L'impérium ne conçoit pas les technologies ils améliorentn celles qu'il a à disposition mais serait incapable de les réinventer s'ils les perdait. Les taus eux conçoivent, inventent, produisent.la carte orange, la retraite pour les vieux...........non je déconne. Qu'ont-ils produit de nouveau (engin Games) ?
Et jusque là, ils ont produit quoi de nouveau?
Comme il a déjà été dit dans un post, suite à des batailles spatiales contre l'impérium, les taus commencent à dévélopper de plus en plus des vaisseaux de combat, ils ne maitrisent pas encore le warp mais commencent à développer un mode de déplacement à base de "mini saut" dans le warp (source : la liste provisoire de le flotte tau à battlefleet gothic)
L'impérium a des armes à plasma qui peuvent leur sauter à la tronche, les taus ont développer des armes à plasma certes moins puissante mais 100% Jetepétesàlatêteproof, ils avaient le railgun pour les exo armures broadside, ils ont développé un modéle plus léger pour les troupes (pas encore 100% fiable avec le systéme de visée)? Les autres développement et bien c'est top secret d'abord.
Akhénaton, qui aime bien les têtes de mérou