[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 114735 vues

Citation :c'est surtout black sails qui me fait couiner

Je sens qu'on va avoir une grande conversation....

PArce que Black Sails, c'est juste une des séries que j'ai vues que j'ai préféré.

Je me suis passionné pour les pirates à une époque (y a quelques années), et quand je suis tombé sur Black Sails, j'ai été vraiment agréablement surpris.

Bon, faut passer les premiers épisodes pas terribles avec un plan boobs toutes les 3 secondes à la GOT histoire de racoler un peu.

Mais après.... j'ai juste trouvé ça génial (même la 4ème saison pourtant bâclée pour cause d'interruption de la série, à mon plus grand regret). J'aime beaucoup les personnages, qui parfois agaçants au début acquièrent une réelle profondeur avec les épisode. Le duo Flint/Silver est génial, leur relation est très très bien exploitée dans les 3ème et 4ème saison. J'aime beaucoup l'acteur qui joue flint et son histoire est vraiment intéressante. 

Et surtout, c'est le seul média (film, série....), le seul, qui évoque vraiment les pirates "historiques", leurs motivations, voire leurs revendications (ce n'étaient pas juste des pillards aux dents pourries.... certainement pas des tendre, mais surtout des révoltés, des marginaux qui rejettaient la société coloniale et esclavagiste du nouveau monde dont la brutalité et la violence n'avait rien à envier aux plus cruels des pirates, et qui ajoutait à cette violence une inégalité sociale intenable), qui montre leur diversité.

Ca change des clichés débiles à la Pirates des Caraïbes....

En outre, la série a quand même bénéficié de certains moyens et les passages en mer sont très bien foutus (bon, les pirates ont de gros bâteaux, alors qu'historiquement, ils navigaient plutôt sur des petits trucs... encore que des personnages comme Barbe Noire, La Buse, Sam Bellamy ou Bartolomew Roberts aient eu des navires assez gros (des frégates voir plus).

C'est assez verbeux par moment, mais j'ai fini par apprécier ces longues scènes de dialogues qui sont la plupart du temps bien foutus (en VO naturellement, je ne supporte plus les VF).

Bref, une des meilleures série pour moi, loin devant des trucs comme Breaking Bad (que l'on m'a tant vanté mais j'ai même pas tenu toute la première saison.... j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois) ou toutes ces séries de flics/gangster californiens qui se ressemblent toutes et discourent ad nauseam sur les mêmes thèmes.

Je me suis rematé la série en entier l'année dernière, et ça m'a tellement plu que je me suis ruiné sur la deuxième édition du jeu de rôle "Pavillon noir" (excellent jeu d'ailleurs et une bible d'info sur les pirates et leur monde) alors que j'ai plus un joueur de JDR dans mes connaissances.

Citation :Sinon, juste pour faire couiner le Egill, vous avez vu ce qui est dans la liste ?

https://hitek.fr/actualite/top-meilleure...ques_18853

Sérieux y a "Britania" dans le lot.... à côté Vikings, ça va.... Ces pauvres celtes demeurent vraiment les plus mal lotis (même dans Rome, c'est la vision des gaulois de l'époque de Napoléon 3, mais si là pour le coup, c'est un choix assumé.... ).

y z'ont mis the Last Kingdom dedans par contre, ainsi qu'Outlanders, deux série que j'apprécie pas mal. 

Pour Vikings, ça ne m'étonne pas... je suis assez blasé, les gens préfèrent les clichés (pourtant je demeure persuadé que si on leur servait une vision plus correcte et plus subtile, ça les passionnerait tout autant voire plus, puisque c'est quand même carrément plus intéressant quand on va gratter un peu, mais faut faire l'effort, déjà de remettre en question ce qu'on croit savoir).

de toute façon en série historique, à part Rome et Black Sails, y a pas grand chose de génial (Outlander j'aime vraiment bien.... la première saison et la révolte jacobite d'Ecosse, c'est vraiment bien foutu... bon, quand ils arrivent en France, ça se gâte, mais les clichés sur la cour de Versailles m'ont vraiment fait marrer).

edit: j'ai eu un mal de chien à régider mon message (d'où cette police de caractère assez grosse, j'ai du aller sur word....) l'affichage du forum est tout bizarre.... c'est normal?
(Modification du message : 20-03-2019, 14:44 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Egill - 20-03-2019, 14:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 10,166 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 62,231 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin