[urban War] Comment Jouer Les Junkers ?

16 réponses, 6957 vues


Voilà. Voulant redynamiser le jeu à la ludo et disposant déjà de 3 factions jouables (Koralons, Viridiens et Synthas), je lorgnais à droite et à gauche pour me faire une nouvelle petite bande. Les Junkers sont les seuls à ne pas être du tout représentés par chez nous. Donc, je les regarde de près.


Et là, c'est le drame comme dit l'autre.


L'impression globale de l'armée c'est que ça manque de points forts.


Le tir est globalement pitoyable (tir de 3 en majorité). Même un tir de flammer, nécessitant généralement un bon placement et donc un mouvement + tir pour être utile, a peu de chance de toucher sa cible.


Le CD assez faible me fait penser que les figs calibrées ne doivent pas trop avoir l'occasion de montrer leurs talents...


Les troupailles pas chères supposées faire du nombre sont vraiment nulles. J'ai l'impression qu'elles ne risquent pas de faire quoi que ce soit dans la partie pour peu que la bande en face soit un minium bien équipée.


J'en suis arrivé à la conclusion que l'armée était peu jouable et surtout peu fun à jouer.


La seule compo que j'envisage à l'heure actuelle s'articule autour d'un Licteur (pas plus, sinon, y'a plus rien pour venir avec) avec 2 exo-armures décurions dans les parages. Avec la relance du licteur et les bonus de commandeur, les exo-armures ont de très sérieuses chances de faire 9 tirs par tour chacune ! (bon... pas autant de touches et encore moins de blessure mais on fera avec...)


Ceci dit, je n'ai jamais vu jouer cette armée.


Donc peut-être que je me plante.


Quelqu'un jouant régulièrement avec/contre peut-il m'en dire davantage ?


Est-ce qu'en misant exclusivement sur les troupes régulières pourries on arrive quand même à quelque chose ?


Est-ce que l'armée est sympa à jouer/affronter ?


Avez-vous une compo type à me proposer histoire de voir ce qui marche en gros ?


Pour info, ce serait plutôt pour jouer en 300 points et sans mettre de gladiateurs.


Mais je suis preneur de toute information sur l'armée et si on me dit que l'armée n'est vraiment intéressante qu'avec quelques gladiateurs en plus, je suis prêt à revenir sur ce point...


Merci d'avance aux joueurs qui pourront me renseigner. :)


Messages dans ce sujet
[urban War] Comment Jouer Les Junkers ? - par perno - 16-09-2009, 22:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [rapport De Bataille] Viridien Vs Junkers sebrom 3 3,925 19-02-2010, 21:04
Dernier message: jon
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 3,123 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,346 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno