[La Chute de Kazad Lok] La campagne !

27 réponses, 12739 vues

TOUR 4 - LA CHUTE DE KAZAD LOK

[Image: siege_wielstadt_45-55ee309.jpg]
C'est l'heure de la bataille finale pour Seb Seb, Antoine, Magnus
et LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)

Même s'il avait gagné un peu de temps, la situation de Vytor le Corrompu restait critique. Les forces de l'Ordre avaient fini par apprendre la localisation du Bâton de Jade, emprisonné dans une chape d'âmes maudites au centre d'une immense grotte du réseau souterrain situé sous Wielstadt. Le Champion du Chaos avait à peine eu le temps de mettre en place les éléments de son piège que le fracas du galop des chevaliers Bretonniens résonnait à ses oreilles.
Dans son plan initial, une flotte devait déposer des troupes à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour s'emparer de Bel Port et ensuite prendre à revers les armées du Duc Sébastien de la Fouche. Mais là encore les choses s'étaient mal passées. Non seulement la cité Bretonnienne résistait encore aux assauts des hordes du Chaos mais ses défenseurs avaient également réussi à sécuriser la route de Wielstadt. Ainsi Vytor devait-il s'appuyer uniquement sur ses réserves pour cette partie de son piège. Une Légion Démoniaque au grand complet reçut l'ordre de marcher sur Wielstadt mais l'éventualité d'une telle action avait été anticipée par de la Fouche qui avait chargé les Nains de Fredyll le Jeune de garder la porte principale de la cité...
Dans la grotte du Bâton de Jade, Vytor le Corrompu prit lui-même la tête des hordes du Chaos, des hardes d'Hommes-Bêtes assoiffés de sang et les Guerriers du Chaos de sa garde personnelle. L'affrontement final entre le Champion du Chaos et le Duc Sébastien de la Fouche allait commencer et le destin de Kazad Lok en dépendait !

Alors que Bretonniens et serviteurs des Puissances de la Ruine s'affrontaient dans les sous-sols de Wielstadt, Fredyll le Jeune avait déployé son throng devant la grande porte situé dans la muraille occidentale de la cité. Les Nains avaient érigé un mur de boucliers autour de leurs précieuses batteries de canons lorsqu'un murmure sinistre parvint à leurs oreilles ! Une légion démoniaque incluant un grand nombre de serviteurs de Slaanesh marchait contre la ligne de bataille Naine. Mais les guerriers des Montagnes de la Roche Noire n'entendait pas laisser les démons prendre l'initiative, ils les chargèrent et la bataille fit rage dans les collines encadrant la route principale. Mais c'était là la Fin des Temps et l'avènement du Chaos. Rien ne pouvait arrêter la marche démoniaque et petit à petit les guerriers Nains cédèrent du terrain avant que leur ligne de défense ne finisse pas s'effondrer. Ainsi les démons purent-ils pénétrer dans Wielstadt pour prendre les forces Bretonniennes à revers.

[Image: siege_wielstadt_63-55ee34e.jpg]

[Image: siege_wielstadt_64-55ee350.jpg]

[Image: siege_wielstadt_51-55ee31f.jpg]

[Image: siege_wielstadt_52-55ee323.jpg]

[Image: siege_wielstadt_53-55ee327.jpg]

[Image: siege_wielstadt_57-55ee33b.jpg]

L'ost Bretonnienne émergea dans la grotte du Bâton de Jade. A sa tête de se trouvait le Duc Sébastien de la Fouche : il leva bien haut son épée pour défier Vytor le Corrompu qui se tenait à la tête de ses hordes du Chaos.
La charge des Bretonniens fut telle qu'elle plongea ses ennemis dans l'effroi. Les hommes-bêtes furent balayées tellement rapidement que Vytor le Corrompu craignit un moment ne jamais pouvoir contenir la fureur de ses ennemis. Mais alors sa garde personnelle, de puissants Guerriers du Chaos appuyés de par de cruels Dragons Ogres, s'avança pour défier la fine fleur des Chevaliers de Bel Port. Les Bretonniens répondirent au défi en chargeant l'infanterie d'élite du Chaos, le choc fut terrible et les Chevaliers subirent d'énormes pertes. Le combat titanesque entre l'Ordre et le Chaos s'enlisait et pouvait tourner à l'avantage de l'un ou de l'autre à n'importe quel moment. Mais le reste de la horde du Chaos s'effondrait alors que les derniers hommes-bêtes s'enfuyaient face aux troupes Bretonniennes, seuls restaient les guerriers personnels de Vytor le Corrompu qui voyait la victoire lui échapper. Il n'arriverait pas à tenir jusqu'à l'arrivée de ses renforts démoniaques.

[Image: siege_wielstadt_46-55ee311.jpg]
Vytor le Corrompu et le Duc Sébastien de la Fouche se font face !

[Image: siege_wielstadt_47-55ee313.jpg]

[Image: siege_wielstadt_48-55ee315.jpg]

[Image: siege_wielstadt_49-55ee319.jpg]

[Image: siege_wielstadt_50-55ee31d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_54-55ee329.jpg]

[Image: siege_wielstadt_55-55ee32d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_56-55ee335.jpg]

[Image: siege_wielstadt_58-55ee33f.jpg]

[Image: siege_wielstadt_59-55ee341.jpg]

[Image: siege_wielstadt_60-55ee346.jpg]

[Image: siege_wielstadt_61-55ee348.jpg]

[Image: siege_wielstadt_62-55ee34a.jpg]

VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE

Nains (Magnus) vs Légion Démoniaque (Antoine) : Victoire de la Légion Démoniaque
Bretonniens (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Bretonniens

Mais alors que la victoire s'offrait aux Bretonniens, à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon ouvrit la faille qui devait détruire le Vieux Monde. Le Bâton de Jade s'activa à son tour et fit exploser sa prison maléfique avec une telle violence que les les combattants présents dans la grotte furent obligés de mettre un genou à terre. L'antique artefact sonda la région de Kazad Lok, absorbant les énergies magiques bénéfiques et maléfiques acquises au gré de leurs victoires par l'Ordre et le Chaos. Il puisa dans les réserves de magie de la cité d'Azka dans les Marais de la Désolation et dans celles de la Forteresse Etoilée tombée entre les mains du Chaos. Un terrible combat intérieur fit rage dans le Bâton de Jade alors que les puissances magiques de l'Ordre et du Chaos s'affrontaient pour en prendre le contrôle.

Un équilibre fut atteint pendant un instant et c'est à ce moment exact que le Vieux Monde fut détruit emportant Kazad Lok dans le néant...

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LE SIEGE DE KAZAD LOK"
VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE

Un grand merci à Olrick, Antoine, Magnus et Seb Seb pour leur participation à cette partie du chapitre finale de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok. Ils étaient les dignes représentants de tous les joueurs Warmaster qui ont participé aux différents week-ends de la saga depuis 2014 ! Je sais que beaucoup d'autres auraient également aimé être présents mais n'ont pas pu se libérer et je leur adresse à tous mes remerciements également. Smile

Prochain Arc Narratif qui sera développé ici : la Baie des Crocs.
(Modification du message : 23-03-2019, 17:25 par latribuneludique.)

Messages dans ce sujet
RE: [La Chute de Kazad Lok] La campagne ! - par latribuneludique - 23-03-2019, 17:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue II latribuneludique 2 2,384 13-02-2019, 16:01
Dernier message: latribuneludique
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue I latribuneludique 1 1,809 09-01-2019, 18:48
Dernier message: Celtish Scotty