[La Chute de Kazad Lok] La campagne !

27 réponses, 12743 vues

On s'envole vers les Marais de la Désolation pour ce nouvel arc narratif qui a aussi été joué loin, très loin de Lyon... à Nouméa en Nouvelle-Calédonie ! Smile
Cette fois-ci c'est Marell le Fou qui est à la barre pour une série de trois batailles dont une grande bataille multijoueurs fortement scénarisée. Les dernières batailles ont été jouée en même temps que les premières batailles à Lyon et nous nous sommes même payé le luxe de visioconférences Skype avec Nouméa pour échanger nos résultats ! \o/

[Image: zone_guerre_marai...solation-55cb672.jpg]

Les Marais de la Désolation étaient devenus le domaine des Hommes-Lézards depuis que la cité d'Azka s'y était matérialisée pour échapper à la destruction de la Lustrie. Le Prêtre-Mage Azka, qui avait prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, avait entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter celui-ci.
Lors de son précédent rituel permettant de téléporter sa cité dans les marais, Azka avait sans le vouloir englobé la Cité Sans Nom, domaine du mort-vivant Huascar Capac (voir D'Acier et de Malepierre). Les anciennes Pyramides Noires de Lustrie avaient échappé à la destruction et se gavaient dorénavant des vents de magie qui soufflaient en rafales dans la région.
Alors que les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka prenaient le chemin de la Cité sans Nom pour s'emparer de sa puissance magique et alimenter le rituel du Prêtre-Mage, d'autres forces pénètraient dans les marais.
A la tête d'une puissante Waaagh!, Morglock le Sauvage était lui-aussi attiré par les Pyramides Noires. Le chaman Danse avec les Squigs lui avait promis que leur magie lui permettrait d'atteindre un statut de demi-dieu. Devenu fils de Gork et de Mork, il pourrait alors survivre à la Fin des Temps et continuer à dévaster le monde...
Enfin, envoyé par Vytor le Corrompu pour soumettre les marais aux Puissances de la Ruine, Saeddatrur le Borgne était bien décidé à dévaster la zone et à ne laisser en vie aucun des ennemis du Chaos qu'ils soient Hommes-Lézards ou peaux-vertes.

[h2]TOUR 1 - LES PYRAMIDES NOIRES[/h2]
Deux armées convergèrent vers les Pyramides Noires : d'un côté les cohortes des Hommes-Lézards d'Azka et de l'autre les clans Orques et Gobelins unifiés par Morglock le Sauvage. Mais, animée par les Vents de Magie soufflant en cette Fin des Temps, la Cité sans Nom avait retrouvé toute sa puissance et ses guerriers morts-vivants en assuraient de nouveau la garde.
Formant une alliance tacite, les Hommes-Lézards et les Orques se lancèrent à l'assaut des légions mortes de Huascar Capac. Les combats furent rudes et les alliés de circonstances étaient en train de prendre le dessus lorsque soudain les vents de magie se calmèrent, vidant les morts-vivant de leur énergie. Les Pyramides Noires de la Cité sans Nom étaient désormais sans défense et les Hommes-Lézards d'Azka retournèrent immédiatement leurs armes contre la Waaagh! Morglock qu'ils obligèrent à battre en retraite.

[Image: marais_desolation_07-55f483e.jpg]

[Image: marais_desolation_08-55f4840.jpg]

[Image: marais_desolation_09-55f4844.jpg]

[Image: marais_desolation_10-55f4846.jpg]

VICTOIRE DE L'ORDRE
En se rendant maîtres de la Cité sans Nom, les cohortes d'Azka fournirent au Prêtre-Mage une importante source d'énergie magique pour son rituel destiné à renforcer la puissance du Bâton de Jade.
Mais la guerre continuait dans les Marais de la Désolation alors que les forces du Chaos entraient à leur tour dans la danse et que les Orques et Gobelins de Morglock le Sauvage étaient loin d'être vaincus.

Hommes-Lézards (Arkadyne) vs Orques & Gobelins (Severian) vs Morts-Vivants (Marell le Fou) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario maison)

[h2]TOUR 2 - RAIDS DANS LES MARAIS DE LA DÉSOLATION[/h2]
Les Marais de la Désolation plongèrent définitivement dans la guerre alors que les armées des Orques & Gobelins et du Chaos lançaient des raids meurtriers.

Déterminé à se venger de sa défaite à la Cité sans Nom, Morglock le Sauvage mena une partie de sa horde vers Azka pour tenter de s'emparer des réserves magiques amassées par les Hommes-Lézards pour alimenter le rituel du Prêtre-Mage. Mais cette attaque avait été anticipée et les peaux-vertes découvrirent que les berges de la Rivière Boueuse étaient tenues par les cohortes de la cité. La charge lancée par Morglock le Sauvage fut terrible et permit à ses guerriers de prendre pied sur la berge défendue par ses ennemis mais la contre-attaque menée par les Hommes-Lézards fut implacable et repoussa les Orques dans la rivière. La Waaagh! reflua, poursuivie par les Hommes-Lézards, puis finit par se briser et par se disperser. La cité d'Azka et ses réserves d'énergies magiques étaient sauvées.

[Image: marais_desolation_04-55f3845.jpg]

[Image: marais_desolation_05-55f384d.jpg]

Profitant de l'absence de Morglock le Sauvage parti à l'assaut de la cité d'Azka, Saeddatrur le Borgne mena ses Kislevites corrompus par Nurgle contre le campement des peaux-vertes. Mais sur les conseils avisés de son chaman, Danse avec les Squigs, Morglock avait laissé une partie de ses troupes d'élite pour surveiller l'idole de Gork (ou de Mork ?) dans laquelle était rassemblée l'énergie de la Waaagh sensée lui permettre de survivre à la Fin des Temps.
Menés par Saeddatrur le Borgne lui-même, les Kislévites lancèrent une charge spectaculaire pour atteindre le coeur du campement Orque mais le lieutenant de Vytor le Corrompu fut intercepté par les peaux-vertes et littéralement démembré par les Trolls et Ogres présents en grand nombre. Privée de son général, l'armée du Chaos dut battre en retraite.

[Image: marais_desolation_01-55f3838.jpg]

[Image: marais_desolation_02-55f383c.jpg]

[Image: marais_desolation_03-55f3843.jpg]

[Image: marais_desolation_06-55f384f.jpg]

Hommes-Lézards (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins (Severian) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario de la Bataille de la Petite Bigorne)
Kislevites corrompus (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins  (Severian) : Victoire des Orques & Gobelins (scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche)

Morglock le Sauvage avait accumulé quelques victoires, que cela soit dans les Marais de la Désolation ou dans la Baie des Crocs, mais elles se révélaient bien maigres pour prétendre pouvoir impressionner Gork et Mork. Désormais le seigneur de guerre attendait avec crainte la fin du monde.

De son côté, malgré les offensives de ses ennemis, Azka avait gardé intact sa capacité à terminer le rituel destiné à alimenter le Bâton de Jade. Et alors que l'artefact s'activait à Wielstadt, le Prêtre-Mage y déversa toute la puissance magique qu'il avait accumulé en vidant la Cité sans Nom de ses réserves. Même situé à des centaines de kilomètres de l'ancienne cité impériale, le slann sentit toute la puissance de l'artefact et sa confusion alors que les énergies bénéfiques et maléfiques s'affrontaient pour en prendre le contrôle. Azka vit un équilibre prendre forme et soudain la destruction balaya le Vieux Monde, emportant Kazad Lok dans le néant...

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LES MARAIS DE LA DESOLATION"
VICTOIRE DE L'ORDRE

Un grand merci à Marell le Fou qui, depuis Nouméa, a activement participé à l'organisation du Codex Lugdunum en apportant ses conseils à NoPeace et moi. Ce n'est que le début d'une longue collaboration car j'espère qu'il y aura bien d'autres batailles à mener à des milliers de kilomètres de distance ! :twisted:

Messages dans ce sujet
RE: [La Chute de Kazad Lok] La campagne ! - par latribuneludique - 28-03-2019, 09:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue II latribuneludique 2 2,384 13-02-2019, 16:01
Dernier message: latribuneludique
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue I latribuneludique 1 1,809 09-01-2019, 18:48
Dernier message: Celtish Scotty