<b>[MOD Flogus]</b>
Le sujet Codex Sista commençait effectivement à dériver sérieusement sur l'Adeptus Arbites, il était temps d'en faire un sujet à part.
Citation :L'arbites n'est pas une armée et l'adeptus non plus donc eux en alliées, c'est logique. Si dex existe, ce serai plus pour des parties à scénario spé, basta !
Durgrimm, avant d'affirmer des trucs, on se renseigne, voici la partie Adeptus Arbites de Taran, il y a d'ailleurs la même dans le codex imperialis V2:
Citation :Les juges commandent leurs propres troupes de répression, des armées imposantes disséminées dans toute la galaxie et prêtes à répondre à l'appel de la justice. Les juges peuvent également faire appel à toutes les ressources de l'Imperium, ajoutant leurs propres forces à la puissance démesurés des armées impériales et de leurs flottes. Ce sont souvent les juges qui affrontent les premiers les prémices d'une rébellion, alors que les marines arrivent pour les soutenir. La présence des arbitrators est souvent la meilleure dissuasion.
Les forces armées de l'Adeptus Arbites sont les arbitrators, les guerriers de justice, le bras armé des juges. Ces guerriers sont nombreux et bien armés, capables de soutenir si nécessaire des guerres de faible envergure et de se déplacer avec leur propre flotte, car les juges ne peuvent faire confiance a ceux qu'ils risquent un jour d'inculper. Les arbitrators peuvent avoir à combattre des généraux félons de la Garde Impériale, des amiraux de la Flotte ayant trahi la cause. Les gouverneurs impériaux dissidents sont les ennemis les plus fréquents des Arbitrators.
Les arbitrators appartiennent à une organisation complexe, divisée en de nombreux régiments ayant chacun des rôles spécialisés. Ils peuvent intervenir dans toute la galaxie. Sur bien des mondes, le palais de justice fortifié des arbitrators est le seul moyen de communication avec le reste de l'Imperium. Chaque district de la galaxie possède une base pour une armée d'arbitrators, commandée par un prévôt judiciaire. Des patrouilles arpentent les mondes-ruches, les troupes d'assauts brisent les émeutes devant les batiments administratifs, les groupes d'assassins traquent les coupables à travers les terres dévastés et les détectives consultent les enregistrements holographiques à la recherche de criminels cybernétiques grace à la matrice informatique de l'Administratum.
Que GW choississe comme pour l'adeptus mechanicus de ne pas faire de codex Adeptus Arbites, libre à eux, mais affirmer qu'il n'y pas de forces armées AA, cela démontre juste que l'on a pas lu grand chose à l'historique de 40k.