Citation :Leur rôle c'est maté des rébellions, des rebels et des généraux félons (phénoménal leur champs d'actions). Est-ce qu'il y a besoin de tanks, de véhicules pour cela, non ! Est-ce qu'il vont et peuvent affronter du tyty, de l'orks, de l'hérétique humains et marines ? Non ! Ils affrontes des humains qui se détournent de la voie de l'empereur pour monter leur propre imperium. Basta !
N'oublie pas que le cadre de l'affrontement est W40K v2. C'est donc de l'escarmouche.
A ce niveau-là, même une force de maintien de la paix peut affronter une fraction d'une horde de guerre.
Et en ce qui concerne l'ampleur de rébellion, on peut avoir de tout : de la simple bande d'émeutiers à la trahison d'une PDF. Donc les tanks pour une force de maintien de l'ordre, ce n'est pas aberrant (même si l'armement ne sera pas forcement de l'armement lourd).
Citation :Maintenant, tu prends les même arbites avec leur pauv' fusil face à n'importe quoi, ils se font méchamment retourner.
Je demande à voir. Parce que le "pauv' fusil" des Arbites, c'est quand même un putain de fusil, largement aussi (ou même plus) performant qu'un bolter. Tu rajoutes à cela de l'équipement lourd comme les lances-grenades et une solide armure et tu te retrouves avec une infanterie de choc capable d'en remontrer à n'importe qui. On peut aussi ajouter les transports de troupes blindés (type Chimère avec canon à eau, vite remplaçable par une arme plus létale), et les engins forceurs de blocus (type Leman Russ avec lame de bulldozer). La seule chose qui va jouer en sa défaveur, c'est le nombre.
Citation :Tu as déjà vu des CRS en Irak, toi !
Des CRS, je ne sais pas, mais il y a des compagnies de gendarmes qui y ont été déployées (ou c'était en Afghanistan ?).