Citation :Maintenant, tu prends les même arbites avec leur pauv' fusil face à n'importe quoi, ils se font méchamment retourner.
Je demande à voir. Parce que le "pauv' fusil" des Arbites, c'est quand même un putain de fusil, largement aussi (ou même plus) performant qu'un bolter. Tu rajoutes à cela de l'équipement lourd comme les lances-grenades et une solide armure et tu te retrouves avec une infanterie de choc capable d'en remontrer à n'importe qui. On peut aussi ajouter les transports de troupes blindés (type Chimère avec canon à eau, vite remplaçable par une arme plus létale), et les engins forceurs de blocus (type Leman Russ avec lame de bulldozer). La seule chose qui va jouer en sa défaveur, c'est le nombre.
Je confirme. J'ai assez récemment joué une escouade d'Arbites dans ma GI, face à du chaoteux de close.
Lorsqu'ils se sont approché, j'ai reculé juste assez pour leur niquer la charge suivante, et fait causer les "pauv'fusils".
Ceux qui ne sont pas morts ont pris le recul...
Et sont arrivés au contact des pauv nazes à matraque/bouclier, un mort des suites du choc du simple bouclier. Deux autres à la matraque, en deux tours (parce que 4+ d'armure +2 de bouclier, ça fait un peu 2+ quand même, assez pour attendre que les copains contre-chargent).
L'escouade de chaoteux a dû fuir...
Pour le reste, l'AA et l'AM n'ont rien à faire sur un champ de bataille?
Et si le champ de bataille c'est leur casernement, ou leur hall de production, ils se défendent... Et c'est à ça que sert leur liste. ;)