Citation :N'oublie pas que le cadre de l'affrontement est W40K v2. C'est donc de l'escarmouche.
A ce niveau-là, même une force de maintien de la paix peut affronter une fraction d'une horde de guerre.
On revient à quelques poste en arrière ou je disais que le ministorum en escarmouche se démerde tout aussi bien que l'astartes/GI.
Citation :Je confirme. J'ai assez récemment joué une escouade d'Arbites dans ma GI, face à du chaoteux de close.
En jeu, cela ne compte pas, sinon les SM seraient de vrais lopettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] . Un fusil mitrailleur a une portée, une capacité de stockage et une cadence de ouf, ce que n'a pas le fusil à pompe, juste avec ça les arbites, ne peuvent gagner une guerre d'usure ou une guerre tout court. A la rigueur en combat urbain, ils ont leur chance. Et je ne pense pas qu'il est un arsenal digne d'une GI ou d'un SM, mais plutôt tourner vers leur rôle => le maintien de l'ordre.
De plus, je rajouterai qu'ils n'ont surement pas des effectifs ou une logistique suffisante pour tenir un front seul ou même l'intérêt de perdre des troupes contre un engagement qui ne les concernent pas (c'est des fonctionnaires faut pas l'oublier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Citation :Pour le reste, l'AA et l'AM n'ont rien à faire sur un champ de bataille?
Et si le champ de bataille c'est leur casernement, ou leur hall de production, ils se défendent... Et c'est à ça que sert leur liste. ;)
Ce quote ci-dessus permet de résumer ce que je disais, il y a plein de post avant celui-ci, qu'un dex arbites n'est logique que dans des situations précises et que leur choix en alliée convient parfaitement pour la majorité des fois où ils sont appelés sur un champs de bataille.
Le dex ministorium est plus logique car il peut déclarer une guerre sainte et envoyé ses moines guerriers (adepta sororitas), la tripoté de milicia qui traine partout soutenu par peut-être des Navy/GI/BT/etc...
En bref, quand je dis que tel ou untel n'est pas un corps d'armée, c'est qu'a la base ce n'est pas leur rôle de faire de la grosse baston ! L'arbites sa juridiction, c'est de mater des rébellions et d'apporter la justice de l'empereur. L'AM, c'est de chercher des artefacts du moyen-age technologique, de réparer les machines et de produire de l'armement à la chaine. Ils ont de 20 à 30% de chance de se retrouver sur un véritable champs de bataille et encore, c'est parce que la guerre est venu à eux et non l'inverse.
En gros c'est le ministorium, les GI, l'astartes qui font la guerre, pas les autres !
D'ailleurs Patatovitch, à force de lire du fluff à droite et à gauche, je trouve que le rôle de l'adepta sororitas n'est pas garde (petit) suisse mais plutôt le rôle des templiers français, je verrai plutôt les custodes qui aurait se boulot de garde suisse (tien ! ils aurait pas une grosse hallebarde d'ailleurs ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Après, je ne suis pas obtu et si steve aime l'arbites, pourquoi ne pas leur faire un dex complet V2 surtout que le dex arbites V5 est plutôt bien foutu, un simple copié/collé suffirait. Et là je comprendrais le défaut du dex car il n'est pas taillé pour ce genre d'affrontement contrairement aux soeurs.
Le ministorium n'est pas au meilleur de sa forme mais doit bien posséder un sacré arsenal planqué sous les cathédrales. Le décret de passivité n'interdit pas la possession d'arme et de véhicules. Si besoin est, il peut largement tenir une guerre de moyenne durée, mais si ça résiste trop sous la dent, une GI est nécessaire comme pour les SM, d'ailleurs...
En résumé, à l'échelle escarmouche les codex logique serait GI/SM/Ministorium avec soutien mechanicus/arbites/astra/etc... A l'échelle apocalyptique GI avec soutien ministorium/SM, le reste n'a rien n'a foutre dans un conflit de cet envergure. Puis au format necromunda, FDP/Ministorium/arbites/mechanicus.
Si vous comprenez ma logique, vous pouvez comprendre que pour moi le dex sista n'est pas complet et mérite un ravalement de façade. De plus patatovitch confirme que rite de batailles, c'est tout naze.
Piou, c'est fort fort intéressant de discutailler avec vous. Si il n'y a plus rien à dire sur mon dex, je remercie patatovitch qui m'a bien éclairé sur certain point.
Le dex arbites v5 en question "La loi, c'est eux"