Citation :En jeu, cela ne compte pas, sinon les SM seraient de vrais lopettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] . Un fusil mitrailleur a une portée, une capacité de stockage et une cadence de ouf, ce que n'a pas le fusil à pompe, juste avec ça les arbites, ne peuvent gagner une guerre d'usure ou une guerre tout court.
Le bolter n'est pas un fusil mitrailleur. Ca ressemblerait plus à un fusil d'assaut.
Et un fusil d'assaut, ça ça tire peut-être vite, mais ça n'a pas une capacité destockage énorme. A titre d'exemple, le FAMAS tire des rafales de 3 cartouches ou au coup par coup, et a un chargeur de 25 (ou 30) cartouches, soit en gros 8 rafales.
Un fusil à pompe militaire, ça a souvent une capacité de 6 ou 8 cartouches. C'est donc relativement équivalent à un fusil d'assaut. Et avec la munition spéciale de l'Adeptus Arbites pour son fusil de Justice, il n'y a pas besoin de mitrailler à tout va pour avoir une chance de toucher à longue portée.
Mais oui, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne peuvent pas gagner une guerre d'usure. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas mandatés pour cela. Mâter une grosse insurrection, oui. Et si la menace est plus grande, leur mission se transforme en protection des installations principales le temps que les renforts arrivent.
Citation :A la rigueur en combat urbain, ils ont leur chance. Et je ne pense pas qu'il est un arsenal digne d'une GI ou d'un SM, mais plutôt tourner vers leur rôle => le maintien de l'ordre.
Oui, le maintien de l'ordre, et ce, même si une partie des PDF se rebelle. Du fait de leur mission, ils sont obligatoirement mieux équipés que la PDF (mais toujours moins nombreux).
Citation :L'AM, c'est de chercher des artefacts du moyen-age technologique, de réparer les machines et de produire de l'armement à la chaine. Ils ont de 20 à 30% de chance de se retrouver sur un véritable champs de bataille et encore, c'est parce que la guerre est venu à eux et non l'inverse.
En gros c'est le ministorium, les GI, l'astartes qui font la guerre, pas les autres !
L'AM est quand même très souvent appelé sur les champs de batailles. N'oublie pas que l'AM, c'est aussi les ordres titaniques et toutes les troupes de soutien aux titans. Il y a donc une infanterie (ne serait-ce que l'infanterie d'assaut qui est transportée dans les jambes des titans Emperor) et des tanks de tanks, du léger au super-lourd.