Merci pour ton retour détaillé!
Tu penses qu'il y a trop d'effet là? A la vue des statistiques c'est trop lourd? Je peux effectivement augmenter le palier où les gangers sont justes touchés dans leur égo.
C'est exactement ce que je me demande en fait. C'est vrai que je ne voudrais pas trop ça.
Mais sans avoir testé j'ai mal à me faire un avis. Je vais peut être diminuer des effets, au moins rajouter des tests de cran pour leur donner des chances de s'en sortir.
Je ferai surement comme tu dis, il faudrait que je revois mes catégories. En me basant sur un jeu de tarot, il me resterait les atouts, qui pourrait me servir de réserve d'évènement permanents, tout en rendant plus anecdotiques les piège, météo et invasions. Les atouts permettraient aussi de donner un caractère à la partie.
Qu'entends tu dans les choix et coût du gangs de la Serpe? Je voulais que le joueur doive payer le coup de recrutement, mais je ne sais pas encore comment le symboliser.
L'après vient dans les missions suivantes! Je pense avoir finit d'écrire le gros de la 2 et 3, je les mettrait prochainement.
Après il y a des trucs plus en fond du lore, par rapport à l’histoire de Petibeignet (l'ork), que je ne mettrai pas là, mais à laquelle cette histoire ce rapporte.Elle permettra aussi à Petibeignet (le membre du forum) de s'appuyer dessus pour enrichir ce lore plus profond.
(18-10-2019, 21:00)la queue en airain a écrit : Le tablal des blessures est simple mais efficace. En fonction du turn over que tu peux avoir dans les gangs, ptet augmenter les chances d'un retour au combat sans trop d'effets ou des effets temporaires plutôt que des effets lourds.
Tu penses qu'il y a trop d'effet là? A la vue des statistiques c'est trop lourd? Je peux effectivement augmenter le palier où les gangers sont justes touchés dans leur égo.
(18-10-2019, 21:00)la queue en airain a écrit : Les cartes d’événements divers et avariés proposent des trucs tentants mais ptet trop variés dans leurs effets. Certains sont anecdotiques, d'autres très violents. C'est ce qui était reproché au boulot de Chambers dans Outlanders ; ça ne gène pas tout le monde mais un peu de malchance dans ces cartes peut terminer la partie pour un des joueurs sans qu'il ai trop d'occase de jouer. Ca peut à tout le moins être frustrant. Genre : tu perds 1d3 gangers mystérieusement et sans jet pour les sauver et marche sur une mine alors que l'alarme est déclenchée sans raison ni moyen de l'empêcher... et ton gros groupe d’assaut s'enfuit malencontreusement à cause des bruits de rats dans les murs.
Perso j'aurais divisé un peu plus en fonction de l'importance des effets potentiels : on tire une seule fois en début de partie pour un des gros/permanents qui affecte les deux camps alors que les trucs mineurs peuvent rester au pif pendant le jeu et être multipliés.
C'est exactement ce que je me demande en fait. C'est vrai que je ne voudrais pas trop ça.
Mais sans avoir testé j'ai mal à me faire un avis. Je vais peut être diminuer des effets, au moins rajouter des tests de cran pour leur donner des chances de s'en sortir.
Je ferai surement comme tu dis, il faudrait que je revois mes catégories. En me basant sur un jeu de tarot, il me resterait les atouts, qui pourrait me servir de réserve d'évènement permanents, tout en rendant plus anecdotiques les piège, météo et invasions. Les atouts permettraient aussi de donner un caractère à la partie.
(18-10-2019, 21:00)la queue en airain a écrit : Pour le scenar, j'aime bien l'idée de Sylvestre-le-matou-rôdeur (dont il manque la légende) de bout en bout. La Serpe est intéressante et apporte un choix qui n'est pas gratuit, peut avoir un gros effets mais est au choix du joueur.
Par contre, l'après "assaut sur le commissariat" manque de fond, on aimerait savoir ce qui se passe vraiment, pourquoi...
Qu'entends tu dans les choix et coût du gangs de la Serpe? Je voulais que le joueur doive payer le coup de recrutement, mais je ne sais pas encore comment le symboliser.
L'après vient dans les missions suivantes! Je pense avoir finit d'écrire le gros de la 2 et 3, je les mettrait prochainement.
Après il y a des trucs plus en fond du lore, par rapport à l’histoire de Petibeignet (l'ork), que je ne mettrai pas là, mais à laquelle cette histoire ce rapporte.Elle permettra aussi à Petibeignet (le membre du forum) de s'appuyer dessus pour enrichir ce lore plus profond.