[Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000

35 réponses, 14084 vues

(16-11-2019, 17:04)la queue en airain a écrit :
(16-11-2019, 16:53)Sceptik le sloucheur a écrit : ah yes, ça à l'aire cool! Faudrait que je me plonge dedans à l'occase. C'est du pure JDR où y a un peu de fig?
Pur JdR. Et il est bien.

Si tu veux un hybride avec du pitou, ya bien Inquisitor mais c'est pas un genre que je conseille, même en 28 pour gommer l’aberration de pondre ça en 54 (un jeu où il faut plein de décors on va le faire à grosse échelle, en plus les pitous en plomb surdimensionnés et trop lourds seront pratiques pour faire des conversions récurrentes).
Le principe de résumer toute une partie de JdR en deux minutes d'intro avant de n'en jouer que la baston finale avec un système bancal, j'ai toujours eu du mal.

le squat
oké, j'en ai un exemplaire à la maison mais c'était un cadeau

Alors j'ai déjà vu Dark Heresy (et les autres) faire l'objet de"humble bundle" où on repart avec tous les PDFs pour une bouchée de pain. Il faut surveiller les sites qui font du PDF de jdr (Drivethrough RPG ?) avec black friday qui approche. Rien que le fluff et les illustrations c'est une mine d'or... les aventures sont parfois assez inégales mais il y a quelques diamants à extraire du filon...

Pour le côté jdr/pitou comme dit le nain, je ne suis pas entièrement d'accord. C'est un peu comme warhammer (1ere et 2eme ed) où il ont a vraiment l'impression qu'il y a un moment où les concepteurs attendent qu'on sortent la nappe quadrillée et que le MJ commence à dessiner le plan du combat à la D&D/Pathfinder. Par contre, j'ai feuilleté super vite inquisitor comme dit, et Dark Heresy semble moins complexe dans sa gestion des combats : par exemple il n'y a pas de modificateur à la noix du genre -8 par tranche de x mètres, où en fonction de la distance parcourue...

Dans mon expérience et mes souvenirs, les combats ne sont pas si long et ne nécessitent pas forcément un battlemat, mais on jouait peut être moins action que d'autres groupes...
(Modification du message : 16-11-2019, 20:23 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: [Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000 - par Abrusio - 16-11-2019, 20:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [aeronautica] Questions D'un Nouveau Venu Dans Cet Univers Zargl21 2 4,278 25-03-2009, 23:22
Dernier message: glloq59