[Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000

35 réponses, 11090 vues

je trouve pas le groupe 40k escarmouche sur FB ?
Sympa ce podcast, j'ai enfin pu l'écouter entier.
Je ne pensais pas que je serais cité LOL
Vous ne parlez quasiment que de jeu narratif. Aucun jeu typé compèt. Il n'y en a peut-être pas...
Merci pour vos retours!

(15-11-2019, 11:56)Abrusio a écrit : Dark Heresy est le jeu de rôle crée par FFG quand ils avaient la licence 40k, avant que GW ne leur retire car ils commençaient à en faire trop de choses (plus à cause des jeux de plateau qui leur faisaient de la concurrence directe).

ah yes, ça à l'aire cool! Faudrait que je me plonge dedans à l'occase. C'est du pure JDR où y a un peu de fig?


(15-11-2019, 12:47)hasdrubal a écrit : Pour parler du podcast, j ai beaucoup aimé.
Une fois que vous aurez réglé les problèmes de son, ça sera top.
Vous m avez tellement fait envie que j'ai acheté deux gangs de necromunda.
Bravo.

Ah , oui, le son...
Bon, très cool! Tu pourras jouer à Au Nom de l'Empereur avec. LOL


(16-11-2019, 01:06)BananeDC a écrit : Bon j'ai vite arrêté car GW et ses univers ne m'intéressent absolument pas.
mais j'ai lancé quand même car je voulais entendre vos voix en vrai (on ne peut s'empêcher d'imaginer des têtes qui vont dessus mais ça ne marche pas LOL )

Sleepy


(16-11-2019, 12:15)FAM a écrit : je trouve pas le groupe 40k escarmouche sur FB ?

C'est ici!



(16-11-2019, 14:00)Reldan a écrit : Sympa ce podcast, j'ai enfin pu l'écouter entier.
Je ne pensais pas que je serais cité LOL
Vous ne parlez quasiment que de jeu narratif. Aucun jeu typé compèt. Il n'y en a peut-être pas...

On t'attends d'ailleurs! Amène toi!
Par contre, oui, je crois que pour la compèt on est pas la bonne team...
(16-11-2019, 16:53)Sceptik le sloucheur a écrit : ah yes, ça à l'aire cool! Faudrait que je me plonge dedans à l'occase. C'est du pure JDR où y a un peu de fig?
Pur JdR. Et il est bien.

Si tu veux un hybride avec du pitou, ya bien Inquisitor mais c'est pas un genre que je conseille, même en 28 pour gommer l’aberration de pondre ça en 54 (un jeu où il faut plein de décors on va le faire à grosse échelle, en plus les pitous en plomb surdimensionnés et trop lourds seront pratiques pour faire des conversions récurrentes).
Le principe de résumer toute une partie de JdR en deux minutes d'intro avant de n'en jouer que la baston finale avec un système bancal, j'ai toujours eu du mal.

le squat
oké, j'en ai un exemplaire à la maison mais c'était un cadeau
(16-11-2019, 17:04)la queue en airain a écrit :
(16-11-2019, 16:53)Sceptik le sloucheur a écrit : ah yes, ça à l'aire cool! Faudrait que je me plonge dedans à l'occase. C'est du pure JDR où y a un peu de fig?
Pur JdR. Et il est bien.

Si tu veux un hybride avec du pitou, ya bien Inquisitor mais c'est pas un genre que je conseille, même en 28 pour gommer l’aberration de pondre ça en 54 (un jeu où il faut plein de décors on va le faire à grosse échelle, en plus les pitous en plomb surdimensionnés et trop lourds seront pratiques pour faire des conversions récurrentes).
Le principe de résumer toute une partie de JdR en deux minutes d'intro avant de n'en jouer que la baston finale avec un système bancal, j'ai toujours eu du mal.

le squat
oké, j'en ai un exemplaire à la maison mais c'était un cadeau

Alors j'ai déjà vu Dark Heresy (et les autres) faire l'objet de"humble bundle" où on repart avec tous les PDFs pour une bouchée de pain. Il faut surveiller les sites qui font du PDF de jdr (Drivethrough RPG ?) avec black friday qui approche. Rien que le fluff et les illustrations c'est une mine d'or... les aventures sont parfois assez inégales mais il y a quelques diamants à extraire du filon...

Pour le côté jdr/pitou comme dit le nain, je ne suis pas entièrement d'accord. C'est un peu comme warhammer (1ere et 2eme ed) où il ont a vraiment l'impression qu'il y a un moment où les concepteurs attendent qu'on sortent la nappe quadrillée et que le MJ commence à dessiner le plan du combat à la D&D/Pathfinder. Par contre, j'ai feuilleté super vite inquisitor comme dit, et Dark Heresy semble moins complexe dans sa gestion des combats : par exemple il n'y a pas de modificateur à la noix du genre -8 par tranche de x mètres, où en fonction de la distance parcourue...

Dans mon expérience et mes souvenirs, les combats ne sont pas si long et ne nécessitent pas forcément un battlemat, mais on jouait peut être moins action que d'autres groupes...
(Modification du message : 16-11-2019, 20:23 par Abrusio.)
(16-11-2019, 20:21)Abrusio a écrit : Alors j'ai déjà vu Dark Heresy (et les autres) faire l'objet de"humble bundle" où on repart avec tous les PDFs pour une bouchée de pain. Il faut surveiller les sites qui font du PDF de jdr (Drivethrough RPG ?)
Je dirais presque et oui.
J'ai un ou deux "bundle of holding" (https://bundleofholding.com/) avec des JdR 4ok dans mes stocks virtuels. C'est de l'offre très sympa financièrement parlant en général et un site "pousse au crime" en général.
Draïvefrou RPG "stocke" bien Dark Heresy &co et Cubicle 7 fait des promos en ce moment : https://www.drivethrurpg.com/browse.php?...pfrom=&pto= c'set moins "bouchée de pain" que le BoH mais c'est ça de pris.

(16-11-2019, 20:21)Abrusio a écrit : Pour le côté jdr/pitou comme dit le nain, je ne suis pas entièrement d'accord
En fait j'ai l'impression qu'on est raccord justement.

Je ne critiquais pas DH dans sa gestion des combats, du tout.
Je faisais remarquer qu'en jeu hybride on avait Inquisitor mais qu'icelui ne me convainc pas parce que ça n'est qu'une gestion de combat lourdingue en éliminant toute la partie rôle : c'est un mauvais hybride qui n'assemble pas forcément les meilleurs morceaux des deux genres et met de côté certaines parties intéressantes, justement.

En revanche tu as tout à fait raison de parler de WFRP1: les vieilles éditions WFB et le RT étaient très mâtinées de JdR et se jouaient mieux avec un MJ. D'ailleurs les RoCs sont des suppléments multijeux pour WFB3, RT et WFRP1. Les trois étaient très liés. Et c'est d'ailleurs ce qui donne un certain charme à ces vieux jeux de pitous.
Et du coup, sortir du pitou pour représenter un combat dans DH ne me choque pas, j'ai connu ça. Et je me garderais de critiquer, surtout que ça reste un JdR avec tout le reste du contenu autour, le scénario, l'enquête, le RP... Tout ce que n'avait pas Inquisitor qui se contentait de résumer ce reste en deux minutes d'intro avant de faire jouer la baston finale du scénario avec des règles pas forcément pertinentes (je veux bien jouer lourd mais faut encore que ça serve un intérêt, du simulationniste juste parce qu'on peut le faire et sans raison particulière, c'est pas mon trip).

le squat
oué, tieng, vous voulez pas causer du RT ?
(Modification du message : 16-11-2019, 21:20 par la queue en airain.)
Autant pour moi j'avais mal compris donc ! LOL

Maintenant que tu en parles je semi-regrette presque d'avoir vendu mon WFRP1 il y a quelques années, mais mes étagères sont déjà pleines d'autres trucs plus ou moins vieux et inutiles...
(16-11-2019, 21:20)Abrusio a écrit : Maintenant que tu en parles je semi-regrette presque d'avoir vendu mon WFRP1 il y a quelques années, mais mes étagères sont déjà pleines d'autres trucs plus ou moins vieux et inutiles...
WFRP1 n'est pas inutile, c'est un monceau de flouffe et d'inspirations par ses scénar, ses idées, ses blagues ou ses illus. Bon, oké, ça bouffe une place de dingue. Mais bon, en accumulateur, je fais avec et je suis assez content de les garder.

Maintenant tu as aussi la solution qui prends moins de place :
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/...st-Edition
Pas de promos là mais les bouquins sont pas très chers.

le squat
on est pas HS, là ?
Merci pour votre retour la dessus. Peut être que l'on embrayera sur du jeux mixant JDR et escarmouche, pour du narratif pleine bourre.
C'est sur youtube...

Mais surtout, on a enfin sortie le deuxième volet!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [aeronautica] Questions D'un Nouveau Venu Dans Cet Univers Zargl21 2 3,992 25-03-2009, 23:22
Dernier message: glloq59