(09-12-2019, 20:30)Syntaxerror a écrit : Il a quel âge ton fils?
C'est pour savoir comment embrigader le mien.
Il a 7 ans, et KoW c'est juste parfait. Ca bouge, il y a des situations epic, on en vient vite aux mains et le jeu se lit facilement. Il a commencé à 6 ans sans trop de difficulté. Dès lors qu'un enfant connait ses lettres et ses nombres jusqu'à 25 environ, ça ne pose pas de soucis.
Il ne fait pas lui même ses listes et c'est pour ça qu'on joue sans OM (ça ajoute une couche de complexité sinon). Il préfère les scénarios plutôt que la poutre, même si en partie il oublie un peu de vue ces derniers.
On jette du dé, mais moins qu'à 40k qu'il a détesté après avoir testé les tyrannides. Sauf attaque de flanc/dos on jette rarement plus de 20 dés (et façon au début on peut se limiter aux troupes pour les élites qui cognent et aux régiments pour les unités qui tiennent la ligne). Vu qu'un joueur joue tous les jets pendant son tour, c'est facile pour lui. Il y a moins de jets de dés aussi : un jet pour toucher, un jet pour blesser et éventuellement un jet de moral. Pas de tableau de comparaison, Ca te dit combien tu dois faire pour toucher directement sur le profil et combien tu dois faire pour blesser directement sur le profil adverse (bonne manière d'échanger en cours de partie et de lui apprendre à chercher une information sur une feuille). Pas de sauvegarde, pas de retrait de pertes, c'est confortable. L'army builder King of ALN crée par Reldan permet de photocopier facilement des listes bien lisible (perso je pousse le % à 115%).
La magie quand il y en a est géré comme un tir et en même temps que les tirs. Aucune difficulté là encore. Le jeu se comporte très bien même à bas point tant que tu évites la cavalerie (trop facile à prendre des flancs sinon). J'ai commencé avec des parties à 500pts et c'était cool
@"FAM" : Désolé, le forum réduit naturellement les photos :o Du coup j'ai pas ajouté de contraintes. Et chez moi ça lag aussi :'( Mais ça s'affiche à peu près correctement (en quelques minutes quoi :'( ). J'suis au moins autant pécore que toi