Merci éminents camarades de ces quelques précisions.
Alors pour préciser encore, il me faut obligatoirement (au moins dans un 1er temps) du livre en français palpable. Je passe trop de temps sur écran la journée pour en plus lire des sites en entier. De temps à autres voui, mais pas une absorption sauvage comme je le fais actuellement en digérant presque tous les bouquins V6 (blurp).
Pour prioriser mes connaissances, j'aimerai dans un 1er temps me faire une idée de la chronologie de la création du monde avec les arrivées successives des races, la maitrise de la magie et la création de runes. C'est déjà un bon début.
Je suis plus intéressé par la genèse propre à chaque race ou à un thème particulier plutôt qu'à l'"actualité".
Mon bon nain, je suis absent en juin (pas de fwd pour moi), mais on arrivera bien à se boire une binouze cet été (M. patato habite réellement dans le 9-2 ?)
Nota: cet intérêt soudain sur l'historique de batteul est quasi-exclusivement du à mon intérêt pour les vampires en règle générale et après la lecture du 1er tome sur Nagash de la BL en particulier. Je dois avoir un côté nécromancien ou mort-vivant...