J'ai de la Navy , des space marines, et du chaos.
Space marines (crimson fists, 2000 points de peint sur 3000), Navy (bleu avec proue bleue claire, 1800 points de peint sur 4600), chaos (du nurgle et du khorne pour l'instant mais je faire un ou deux croiseurs pour slaanesh, 1600 point de peint sur 5500).
J'ai aussi un vaisseau ruche Tyranides et je ferais une flotte en bitz vers 2030 :p
Par contre ils sont en majorité (j'ai quelque pièce sympa comme un croiseur possédé de Nurgle ou un grey knight) peint plus rapidement que les tiens. Tu les verras sur le forum BFG :)
Question équilibre: chaos/navy = parfait.
En rajoutant des eldars, pas de soucis non plus.
Ca se complique avec les space marines majoritairement. Ils sont ultra bourrins mais à une portée faible (canon à bombardement = fait des critiques sur 4+ mais à 30cm). Les marines ne peuvent quasiment rien faire si l'eldar joue bien et n'est pas trop malchanceux: ils jouent avec les vents solaires et ont un mouvement qui suffit pour les mettre totalement hors de portée des marines: ils sortent, tirent, et hop, se mettent à l'abri.
Faut essayer de les encercler, et avec des tortues comme les barges de batailles c'est dur, ou alors il faut passer à la flotte full croiseur space marines, mais je trouve ça monotone.
Inversement les flottes "corps à corps"/bélier comme les tyranides et les orks qui essayent de se rapprocher un max de l'ennemi ont bobo avec les canons à bombardement. Bref un peu bâclés et pas forcément intéressants à jouer les marines.