Citation :Les marines ne peuvent quasiment rien faire si l'eldar joue bien et n'est pas trop malchanceux: ils jouent avec les vents solaires et ont un mouvement qui suffit pour les mettre totalement hors de portée des marines: ils sortent, tirent, et hop, se mettent à l'abri.
Faut essayer de les encercler, et avec des tortues comme les barges de batailles c'est dur, ou alors il faut passer à la flotte full croiseur space marines, mais je trouve ça monotone.
Forcément, si tu ne comptes que sur tes unités les plus lentes pour aller chercher les eldars, tu es mal. c'est bien pour ça qu'il existe des croiseurs (légers) et des escorteurs. Face à des escadrons de Gladius, les vaisseaux eldars ne vont pas faire les fiers.
Citation :Inversement les flottes "corps à corps"/bélier comme les tyranides et les orks qui essayent de se rapprocher un max de l'ennemi ont bobo avec les canons à bombardement. Bref un peu bâclés et pas forcément intéressants à jouer les marines.
Les canons de bombardement sont puissants, mais pas tant que ça : courte portée, utilisation du tableau de canonnage (donc pas des tonnes de dés, malus à cause des pions impact). Et puis orks et tyranides peuvent faire mal à courte portée (bio-plasma, grokanons, ...). Les vaisseaux SM doivent faire un minimum attention quand ils s'approchent de trop près.