Du narratif dans le wargame

46 réponses, 19186 vues

Le dernier évènement de la campagne!


Mission 3 : infiltration au laboratoire 4D22

Tant bien que mal, Petibeignet et ses guyz réussirent à traverser les Vieilles Mines.
Devant eux s'ouvrait l'entrée du Laboratoire 4D22. Les parois des tunnels étaient recouvertes de nombreuses inscriptions, et parmi elles Petibeignet put lire le nom de Venantius, ainsi que de nombreux chiffres, de tailles et de couleurs diverses, mais allant tous de 1 à 9. Il touchait au but, et les réponses tant attendues étaient proches.
Malgré tout, les craintes de Petibeignet se confirmèrent rapidement : les Sans Visages avaient réussi on ne sait comment à atteindre le labo et occupaient déjà les lieux.
Petibeignet jura, siffla et cracha. Une infiltration en toute discrétion allait s'imposer.



Terrain :
Le terrain représente des couloirs amenant à un laboratoire abandonné. La cuve n°4 est située proche d'un bord de table, dans le sens de la longueur, dans la partie du laboratoire. Les Sans Visages sont déployés autours.

Ennemis :
Sans Visages.

Objectif :
1 - Arriver au centre du laboratoire où sont situées les cuves et le libérer de ses occupants.
2 - Activer la console de la cuve n° 4.

Début de mission :
- Ajouter Sylvestre à votre bande si il est encore en vie
- Ajouter les membres du gang de la Serpe qui sont encore en vie
- Ajouter un mécabot à votre bande si vous avez récupérer la télécommande du Vieux Sage.
- Tirez 2 cartes avantages (2, 3, 6, 7, 8, 11 ou 13) si vous avez rencontré la Récolteuse.

Conditions :
- Tous vos personnages gagnent la règle Furtif, mais la distance de furtivité est de 8".
Dès qu'un personnage arrive à 8" d'un ennemi l'alerte est sonnée.

- L'ennemi se déploie en premier. Tant que l'alerte n'est pas sonnée, tous les personnages Sans Visage patrouillent en se déplaçant de 1D6" dans une direction au hasard.

- Toute action (tir, corps à corps, piège installé...) sonne l'alerte. La règle Furtif est immédiatement retirée, sauf si le personnage en a payé le coup.

- A chaque tour, une carte événements Piège ou Invasion est tirée, dans un deck de votre choix.

L'alerte est sonnée :
L'ennemi sait on sont situés vos personnages et peut désormais agir normalement.


Fin de partie :
- Si Petibeignet meurt, la partie est perdue.

- Si tout les Sans Visage sont mis hors de combat, Petibeignet l'emporte et peut prendre le temps d'ausculter la cuve n°4.
Révéler


Quels sentiments envahissent Petibeignet après cette aventure?
Où sa quête l'amènera-t-il suite à ces terribles découvertes?
Seul Scribouille, scribe officiel de Petibeignet, serait en mesure de nous le raconter...
(Modification du message : 03-02-2020, 18:08 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
RE: Du narratif dans le wargame - par holi - 28-08-2019, 14:28
RE: Du narratif dans le wargame - par Gulix - 28-08-2019, 14:57
RE: Du narratif dans le wargame - par Reldan - 28-08-2019, 15:00
RE: Du narratif dans le wargame - par Marduck - 28-08-2019, 15:09
RE: Du narratif dans le wargame - par FAM - 30-08-2019, 13:40
RE: Du narratif dans le wargame - par holi - 19-10-2019, 02:48
RE: Du narratif dans le wargame - par holi - 19-10-2019, 12:56
RE: Du narratif dans le wargame - par DV8 - 21-10-2019, 03:45
RE: Du narratif dans le wargame - par Sceptik le sloucheur - 03-02-2020, 18:08
RE: Du narratif dans le wargame - par hasdrubal - 05-06-2022, 12:12
RE: Du narratif dans le wargame - par Cyrus33 - 05-06-2022, 13:38
RE: Du narratif dans le wargame - par Cyrus33 - 06-06-2022, 13:46
RE: Du narratif dans le wargame - par hasdrubal - 06-06-2022, 15:04
RE: Du narratif dans le wargame - par Reldan - 06-06-2022, 17:37
RE: Du narratif dans le wargame - par Reldan - 07-06-2022, 18:14
RE: Du narratif dans le wargame - par Reldan - 08-06-2022, 10:39
RE: Du narratif dans le wargame - par Reldan - 24-09-2022, 09:16
RE: Du narratif dans le wargame - par Minus - 24-09-2022, 13:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MCA : le contexte narratif... Cyrus33 14 4,757 14-02-2021, 02:05
Dernier message: Minus