Citation :Ah ouais...Merci Napalm. Ca fait plaisir de voir qu'on s'est pas appliqué pour rien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Je suis impressionné là, ça en jette.
N'hésite pas à nous montrer ce que ça donne si - entre tes trente-douze projets - tu tentes l'aéro, je suis curieux de voir le résultat.
Samedi, j'ai pu jouer pour la deuxième fois contre mon ami Golbarg, qui m'a poussé à commencer BFG et accompagné dans la constitution de ma flotte (avec d'autres gens, au cours du CDA de chez Smith). La flotte Wesselstein a intercepté la force purulente du Seigneur de Guerre Kemmler le Putrescent.
La bataille qui s'en est suivie a vu un déchainement de puissance inouï s'abattre à Proximité d'Esum Secundus, une planète glacée.
Moments forts de la partie :
- le premier tour de Golbarg est d'une rare puissance. Il me désempare le Lunar, endommage le Mars et sature littéralement ma zone de pions impacts. Un deuxième tour comme ça et la partie aurait été réglée.
- les phases de tirs autonomes ont été inexistantes ou presque en raison de notre incapacité chronique à recharger (bon, avec Cdt 6, ça aide pas vous me direz).
- la partie a basculé quand mes croiseurs en flammes sont venus exploser dans le voisinage du croiseur de classe Slaughter de Golbarg, le détruisant à son tour.
- la partie se termine par l'envoi d'une salve de torpille à bout portant sur l'Acheron. Il ne reste alors sur la table que le classe Gothic et une quantité astronomique de pions impact. Le combat a été sans pitié. Victoire de la Navy. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
On a encore passé pas mal de temps dans le livre de règle, mais ça a été beaucoup plus fluide que la première fois. La partie a été très serrée, avec plusieurs rebondissements, chacun prenant l'avantage à son tour.
Un très bon moment, ce jeu change vraiment de 40k/Battle. Et c'est un vrai plaisir que de jouer avec les deux flottes peintes. Ah, et il va nous falloir des pions d'impact. PLEIN. C'est un truc de malade la vitesse à laquelle ça se multiplie sur la table.
J'ai pris plein de photos, mais la lumière était naze de chez naze hier, les photos sont pas terribles. J'ai quand même pu sauver ça :
Photos de la partie :
(celle là est un peu floue, désolé)
La bonne idée de l'ami Golbarg :
Il s'agit de fiche récapitulatives pour chaque vaisseau ou escadron, avec une photo de la fig, son nom, et toutes ses caractéristiques. Très pratiques en jeu.
Elles sont plastifiées pour pouvoir mettre des annotations dessus (commandement, dégâts, etc...).
Minus, BFG c'est bon mangez en.