Pour une partie standard en guerre de l'anneau .... Je ne sais pas mais sincèrement en dessous de 500 Pts c'est pas top.
Toutefois a mon avis un bon début tourne aux alentours de 500 à 700 pts.
Ensuite pour des parties courantes il faudra compter 750 à 1000 Pts (Là on commence à voir des possibilités sympa)
Enfin lorsqu'on atteint ou dépasse les 1500 Pts, cela de devient très riche et ça ouvre d'innombrable possibilités.
J'ai souvent entendu des remarques de joueurs de Warhammer ou 40K ayant testé GdA à plus de 1000 pts qui disaient que le système de jeu leur avait énormément plus et les avait encore plus emballé que leurs jeux habituel ..... Donc pas de standard encore.
Commence déjà avec tes 600 Pts puis ensuite je te conseille d'étoffer ton armée pour envisager les 800 Pts voir plus.
Maintenant ta liste est déjà sympa ...... Ensuite j'insiste sur le fait que Druzag est très bien .... Si tu ne veux pas investir dans la figurine.... . Tu pourrais tout simplement utiliser un proxy (dire que ton Shaman c'est Druzag) ..... Si tu as un doute essaie de jouer deux parties avec un coup un shaman et un autre coup Druzag) .
Pour ma part je n'aime pas trop les proxy car j'aime avoir de belles armées bien représentées mais je dois avouer que vu le prix des figurines ça calme.
Pour ma part je possède les deux armées (Isengard et Moria) et je dois avouer qu'elles sont très différentes d'utilisation .... Pour l'armée Gobelins tu devra jouer la mobilité afin de mettre en avant le surnombre.
Pour l'armée d'Isengard tu auras une force de frappe importante mais un peu moins mobile surtout si tu as des Arbalétriers.
Aussi pour ta gouverne sache que tu peux avoir 25% d'alliés dans ton armée.
Par exemple si ton armée fait 800 Pts elle pourra avoir 200 Pts d'armée alliée (par exemple des Uruk d'isengard et un capitaine + bannière)
ça pourrait devenir très intéressant surtout que tu pourrais ainsi utiliser une partie de tes forces d'Isengard .... Ce qui est assez réaliste (ces factions sont géographiquement très proches).
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]