Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games)

65 réponses, 25394 vues

Je suis en train de faire des fiches récapitulatives des règles, qui serviront d'aides de jeux.

Pour les combats :

Attaque à distance
• L'Attaquant effectue un test de Capacité de Combat, modifié par le couvert de la cible, pour chaque point de Puissance de feu de son arme. Chaque succès est une touche.
• Pour chaque Touche, le Défenseur fait un Test d'Armure, modifié la valeur de Dommage de l'arme.
• Pour chaque Test d'Armure réussi, il doit effectué un Test de Volonté. En cas d'échec, il prend un Marqueur Bloqué.
• Pour chaque Test d'Armure échoué, il subit une blessure.

Attaque en Mêlée
• Les personnages doivent être en contact socle à socles.
• Tous les personnages engagés attaquent et de façon simultané.
• L'Attaquant et le Défenseur effectuent un test de Capacité de Combat pour chacun de leur point de Puissance de Feu ou de leurs Attaques de mêlée. Chaque succès est une touche.
• Les Touches des personnages sont comparées. L'Attaquant peut utiliser n'importe qu'elle nombre de ses Touches pour Parer un nombre équivalent de touches adverses.
• Pour chaque Touche restante, l'Attaquant et le Défenseur effectuent un Test d'Armure, modifié par la valeur de Dommage de l'arme.
• Pour chaque Test d'Armure échoué, la cible subit une blessure.

Pour la partie Mêlée, je me questionne. Si j'ai bien compris, chaque défenseur peut gratuitement répliquer avec toutes ses attaques.
Prenons le cas de deux attaquants, Youri et Vladimir.
- Youri est activé et engage Vlad, qui n'a pas encore été activé. Les deux vont se taper dessus simultanément, de toutes leurs attaques. Mais dans notre exemple, personne ne meure.
- Vlad est alors activé, et profite d'être au contact pour à son tour attaquer Youri. Se deuxième répliquera aussi, les deux attaqueront donc a nouveau de toutes leur attaques.
Nos deux personnages auront donc fait deux fois toutes leurs attaques dans le même tour. J'ai bon?

Messages dans ce sujet
RE: Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games) - par Sceptik le sloucheur - 12-05-2020, 01:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Osprey Games] Dracula's America Sceptik le sloucheur 35 12,997 15-05-2021, 22:40
Dernier message: ALGHEROTH
  [Zona Alfa]Les tréfonds de la Zone, au rapport. Sceptik le sloucheur 18 6,306 03-08-2020, 13:23
Dernier message: Sceptik le sloucheur