(14-05-2020, 21:47)Sceptik le sloucheur a écrit :(13-05-2020, 15:32)Jalikoud a écrit : Il y a une petite indiscrétion pendant leur dernier live : il semble qu'un de leur projet en cours soit une adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon, le jeu vidéo de Red Hook Studio.
Franchement si c'est ça, GROS COUP DE GUEULE.
C'est un de mes jeux préféré, et au delà de ça excellent sur tous les plans, et que MG enchaine un énième KS pour aller probablement, je dis bien probablement, foiré cette licence, ça fait très chier.
Chier je vous dis.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu de plateau ameritrash kilo plastique basé sur une licence de jeux vidéo s'il s'agit de reprendre les mêmes mécanismes (ou une méca voisine adaptée).
Sinon autant jouer au jeu vidéo, ça prend moins de place, ça coûte significativement moins cher, il y a zéro mise en place...bon certes c'est bien moins convivial puisque tu es seul face à ton écran, mais DD est un jeu solo de toute façon
![Wink Wink](https://warmania.com/forum/images/smilies/wink.png)
Par exemple là, s'il en faisait un jambage entre le premier épisode et le prochain (Darkest Dungeon II a été annoncé il y a un petit moment) avec une autre approche pourquoi pas ?
Mais ça m'étonnerait qu'ils s'engagent sur cette voie.
On verra bien.
Le Darkest Dungeon en jeu de cartes dungeon crawler semi-coopératif avec une mécanique accessible et des parties pas très longues, je serais preneur. En mettant des nouveaux environnements/ennemis par rapport au jeu vidéo. Le tout avec les illustrations de Chris Bourassa, bien sûr.
Par exemple : quelque-chose qui prendrait place pendant les croisades du setting avec une ambiance orientale. Ou les campagnes militaires type Guerre de Trente Ans évoquée chez certains personnages.