Hey, salut Téka !
Trop académique ? En quoi est-ce que c'est trop académique ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Parce que bon, pour le schéma même si je suis resté sur une valeur sûre (rouge + noir), je suis sorti du sempiternel elfe noir = violet.
Si tu parles des techniques employées, en effet y a rien de révolutionnaire. Aplats dilués, un peu de rehaut, quelques lavis, et zou. C'est le but avoué, peindre une armée qui en jette un peu visuellement (bon, c'est très subjectif ça) sans se casser la tête avec des techniques poussées (fondus, glacis...). Ça passe par des contraste poussés (c'est la faute au concombre ça) entre le rouge et le noir, et aussi entre l'ombrage et l'éclaircissement (le orange claque méchamment sur la base de rouge).
Ce qui est montré là ne demande quasi aucune technique, uniquement du soin pour ne pas déborder. Enfin si tu peux développer le côté "trop académique", ça m'éclairerait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Après, t'as l'air d'aimer, donc c'est que ça marche pas trop mal. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Concernant le temps passé, malgré les "simplifications" évoquées plus haut, je reste assez lent comme peintre, oui. Ici ce sont les éclaircissements intensifs qui prennent un max de temps. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Pour l'étendard, je ne suis pas encore décidé, mais il faudra que je me penche sérieusement sur la question.
Minus