Autant steve a parlé de l'orthographe, autant je vais te parler du fluff :
•On ne recréé pas un chapitre à partir d'une escouade, encore moins d'un seul péon, et encore encore moins d'un chapitre soupçonné d'Hérésie. Au mieux, le gus est transféré vers un chapitre fils, ou père, et le chapitre détruit est rayé de la liste des forces actives.
Je pense AMHA qu'il faudrait 2-3 compagnies complète minimum pour recomstruire un chapitre, et durer au moins un demi millénaire pour se reconstruire complètement.
•Les SM ne recrute jamais leurs futurs scouts à partir de la GI, pour subir les augmentations, il faut un corps en cours de dévelopement, c'est à dire un adolescent de 12 à 14 ans.
•Les Ultras qui ont une escouade en trop et qui la passe "gentiment" ? C'est inconcevable. Premio parce que c'est les Ultras, respectant le codex astartes. Deusio, ça ne se fait pas, il faudrait que ce soit un chapitre fils (et encore...). Tertio, ce n'est pas avec une escouade que l'on refait un chapitre. Et quatro, ce serait le foutoir (glandes différentes par exemple), pour que pépé Calgar, si "fin tacticien" qu'il est, accepte.
•Le chapelain qui répare des trucs détruits avec un tech' et tombe sur une salle semblant être une armurie secrète ?
Déjà, il sort d'où le technarine ? Ensuite le chapelain n'a pas de connaissance en mécanique, encore moins en réparation de l'Esprit de la machine : c'est bon que pour l'AM ces fumisteries :P
Ensuite c'est ironique le coup de la salle secrète über mystérieuse : ton héros est un chapelain, donc sensé faire partie des meilleurs gradés du chapitre ; il doit donc savoir tout les secrets du chapitre. Hors là,il ne connaît pas tout les recoins de son monde chapitral, dont ça fait plusieurs décennies qu'il cottoie ?
Je n'ai aussi pas trop compris le coup des armures toute clean : pourquoi le chapitre ne s'en est pas servie lors de leur bataille fraticide ?
•Ok, un SM, c'est puissant, un chapelain aussi, mais perdre d'un coup la moitié d'un corps, c'est se vider théoriquement de la moitié de son sang en quelques secondes, si le coup ne t'as pas tué. Aussi chapeau à l'apothicaire qui arrive à le soigner, c'est Chuck Norris ? Il arrive encore à parler alors qu'il lui manque une partie du visage ?
A titre d'exemple, sur Taran, un marine se jette sur la trajectoire d'un missile, qui lui perfore le ventre et touche son oeil : il meurt dans la minute qui suivît (bon, il est aidé par l'apothicaire :D ) et n'arrive même plus à bouger un membre...
Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. Ton fluff a du potentiel, il suffît juste de changer quelques trucs...
Newblood