Je ne te parle pas de goût et de couleurs mais d'approche ludique d'un jeu, de l'utilisation du matériel. En fait, pour trancher sur le choix des figs, il faudrait l'avis d'un des créateurs du jeu sur le pourquoi de ce choix. La DA, ils l'avaient, le jeu vidéo. Ensuite se pose le choix du matos. C'est pas une question de "j'aime les pions" ou "j'aime les figs". Mais plutôt "pour coller à l'esprit du jeu, pions ou figs, pour favoriser l'expérience ludique ?". Réponse, on veut visualiser les un peu comme dans le jeu vidéo -> figs.
Pour donner un autre exemple, Okko peut parfaitement se jouer avec des pions. Mais si le jeu n'avait pas eu des figs, je n'aurai pas pledger et je pense sincèrement que l'expérience ludique en serait bien moins bonne, moins immersive. Pareil pour Rising Sun, Blood Rage. Et d'autres...
(Modification du message : 09-08-2020, 12:38 par Cyrus33.)
Pour donner un autre exemple, Okko peut parfaitement se jouer avec des pions. Mais si le jeu n'avait pas eu des figs, je n'aurai pas pledger et je pense sincèrement que l'expérience ludique en serait bien moins bonne, moins immersive. Pareil pour Rising Sun, Blood Rage. Et d'autres...