[variante] Warhammer 40 000 "arena"

26 réponses, 10548 vues


Hey !!

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ton topic : sympa comme tout ! Moi qui cherchais justement un moyen de combattre avec 3 fois rien, de faire des rapports de bataille héroïques et tendus, ça m'intéresse ! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu concernant les allusions à la V2, mais ton dernier message bourré de bonnes idées me motive, et j'ai envie d'en voir plus concernant les règles de bataille.

Visiblement ton message date du 11 Mai, soit de 10 jours... J'espère que tu n'as pas lâché l'affaire faute de commentaires !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

P.S : je viens de remonter légèrement dans les messages, et j'ai constaté que tu cherchais un truc un peu plus "fluff" que Necromundia ( concept que je n'ai jamais testé auparavant et dont je ne connais même pas l'histoire ) : j'ai donc réfléchi, et voilà ce que je te propose en espérant que le contexte soit pas trop proche de celui de Necromundia [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] :

[ Mode Fluff On ]

La planète Portax VII était un monde tout à fait paisible, où toutes formes de vie évoluaient sur des coteaux verdoyants, des cascades magnifiques et des cimes enneigées........ il y a 10.000 ans. Depuis, des millénaires de combats ont ravagé, labouré, retourné, détruit tout ce qui pouvait exister par toutes les races imaginables. Les tyrannides tout d'abord, on avalé toute la vie, jusqu'à la moindre goutte de sève. Puis l'Impérium l'a vitrifiée pour éradiquer la menace extra-terrestre, avant que les Taus ne la terraforment, etc.

Et ainsi de suite, dans quel but ? Le sous-sol, ayant bénéficié de conditions particulières, a fait naître des roches extrêmement rares, ultra résistantes et aux propriétés hors du commun ( conductance de l'électricité incroyable, absorbe la fusion, ... ). Tous les peuples désirent se l'accaparer, même les tyrannides qui y voient un moyen de décupler la résistance de leurs carapaces.

Ces millénaires de rage ont coûté trop de ressources, trop de vies, et les combats se poursuivent sans autre rentabilité que de pouvoir mettre la main sur les roches, plutôt que de les laisser à l'ennemi.

Une idée émergea et fut approuvée unanimement : désormais, chaque armée élira ses Champions, les meilleurs soldats qu'elle pouvait proposer. Ces Champions se battront sur une zone restreinte définie à l'avance, l'Arena. Ils devront se battre à la fois pour leur survie, mais également pour leur race toute entière.

Seuls les plus forts survivront.

[ Mode Fluff OFF ]

Voilà, j'ai essayé de penser à toutes les races sans discrimination. Evidemment, il est question d'un commun accord entre les armées, ce qui est assez surprenant ( allez raisonner un tyrannide ou un ork ), mais je n'ai pas trouvé d'autre idée. Il va sans dire qu'on peut adapter le contexte selon le nombre de joueurs et leurs armées respectives [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 21-05-2011, 20:34 par Captain Frag.)

Messages dans ce sujet
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Captain Frag - 21-05-2011, 20:02
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Ambir - 23-06-2011, 00:58