Il y a même des vidéos de partie maintenant.
Et mon opinion n'a pas changé à leur visionnage : mis à part le côté indéniablement convivial de jouer à plusieurs 'en présentiel' (même si dans le genre, il y a du bon et disponible de suite amha), l'intérêt du produit ne me paraît pas patent :/.
Ils ont fait des choix de gameplay un peu curieux, aussi, a priori.
Par exemple, rajout d'aléatoire sur des éléments qui dans le jeu vidéo sont contrôlable ou au pire mitigeable par le joueur.
Par exemple la quantité de bouffe qu'on embarque semble aléatoire (mais pourquoi ? L'un des intérêts du jeu vidéo c'est de la mitigation du risque via l'équipement de ses hommes, les victuailles/consommables qu'on achète au village avant de partir en expédition et une fois en expédition dans les choix qu'on y fait. Donc il y avait de l'aléatoire mais le joueur pouvait faire un max de choses pour diminuer les risques que ça se passe mal. Dans la version platal, cette aspect semble restreint. Si tu n'as vraiment pas de chance, tu ramasses encore plus fort que dans le jeu vidéo
). Le déplacement dans un couloir donne lieu à un jet de dé avec conséquences aléatoires, ça me rappelle l'époque de la beta du jeu (février 2015) où ton groupes devait parfois manger deux fois dans un couloir
. Quand tu repasses dans une salle déjà explorée contenant un malus, tu te reprends le malus.
Il y a eu un live avec les deux créateurs du jeu et les deux personnes s'emmêlaient les pinceaux par moment tellement il y a de jets de dés divers et d'éléments à prendre en compte
.
Il y a aussi le fait que les affrontements se déroulent sur un set de tuiles à disposition aléatoire (conditionnée par le tirage d'une carte). En fonction de la posture du héros (offensif/défensif/soutien en gros) et celles des ennemis, ils apparaîtront à différents endroits. Pourquoi ne pas avoir gardé la disposition 4 rang vs 4 rangs ? Parce que là, ça donne un peu l'impression d'un groupe de 4 blaireaux en goguette qui se sont égayés n'importe comment dans les ruines en se séparant au passage et boum ! rencontres aléatoires
.
Point positif : il y a une approche campagne (4 missions qui se suivent) qui semblent assez rapides à jouer dans l'ensemble.
All-in à 350$ pour information + fdp à déterminer, 'un prix maîtrisé (comprendre : raisonnable) ' (sic).
(Modification du message : 03-10-2020, 16:47 par Jalikoud.)
Et mon opinion n'a pas changé à leur visionnage : mis à part le côté indéniablement convivial de jouer à plusieurs 'en présentiel' (même si dans le genre, il y a du bon et disponible de suite amha), l'intérêt du produit ne me paraît pas patent :/.
Ils ont fait des choix de gameplay un peu curieux, aussi, a priori.
Par exemple, rajout d'aléatoire sur des éléments qui dans le jeu vidéo sont contrôlable ou au pire mitigeable par le joueur.
Par exemple la quantité de bouffe qu'on embarque semble aléatoire (mais pourquoi ? L'un des intérêts du jeu vidéo c'est de la mitigation du risque via l'équipement de ses hommes, les victuailles/consommables qu'on achète au village avant de partir en expédition et une fois en expédition dans les choix qu'on y fait. Donc il y avait de l'aléatoire mais le joueur pouvait faire un max de choses pour diminuer les risques que ça se passe mal. Dans la version platal, cette aspect semble restreint. Si tu n'as vraiment pas de chance, tu ramasses encore plus fort que dans le jeu vidéo


Il y a eu un live avec les deux créateurs du jeu et les deux personnes s'emmêlaient les pinceaux par moment tellement il y a de jets de dés divers et d'éléments à prendre en compte

Il y a aussi le fait que les affrontements se déroulent sur un set de tuiles à disposition aléatoire (conditionnée par le tirage d'une carte). En fonction de la posture du héros (offensif/défensif/soutien en gros) et celles des ennemis, ils apparaîtront à différents endroits. Pourquoi ne pas avoir gardé la disposition 4 rang vs 4 rangs ? Parce que là, ça donne un peu l'impression d'un groupe de 4 blaireaux en goguette qui se sont égayés n'importe comment dans les ruines en se séparant au passage et boum ! rencontres aléatoires

Point positif : il y a une approche campagne (4 missions qui se suivent) qui semblent assez rapides à jouer dans l'ensemble.
All-in à 350$ pour information + fdp à déterminer, 'un prix maîtrisé (comprendre : raisonnable) ' (sic).