Urban War, La V2.

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APrès avoir fait une partie et demie de la V2 et d'éprès mes souvenirs de la V1 :

- L'ordre Lock Fire a disparu au profit du Snap Fire qui regroupe donc toute les actions "actives". L'overwatch garde les actions de "réaction". Certains choix comme "evade" pour esquiver les tirs indirects sont communs aux deux choix d'ordre.

- le rythme est plus rapide qu'en V1. Il n'y a que 3 états de moral, à savoir : Normal, Paniqué (lorsqu'un copain meurt sous vos yeux), Choqué(lorsque l'on a été prix pour cible) ce qui simplifie bien qui peut faire quoi.

- Le Calibre (le niveau d'XP de votre figurine, son expérience) permet de : courir plus vite, mieux réussir ses tests de moral, avoir la possibilité de faire des actions supplémentaires et de taper plus rapidement lors d'un CC. Russir à faire une ou des actions supplémentaire reste aléatoire et donne pas mal de piment au jeu si on fait prendre des risques à ses pièces maitresses.

- Le jeu est létal, il n'y a que très peu de figurines avec plusieurs points de vie. Je n'ai pas encore testé de perso nommé, mais pour l'instant, on joue en 250 pts environ, donc pas il n'est pas encore necessaire d'en inclure selon moi.

- Les figurines, si elle sont équipées d'ailes, de portail, de parachute ou de monture ou de véhicules peuvent arriver très vite CC. Tout ne se résout pas au tir, et l'overwatch et très limité. C'est l'un des points qui me fait préferer UW à Infinity, par exemple.

Pour ma part, ce que j'aime dans ce jeu, c'est la rapidité, les ordres à choisir en secret pour chaque figs et le bluff, l'initiative qui n'est pas aléatoire, l'overwatch qui est utile mais équilibré car bien bridé par rapport à Infinity. Je ne peux, par contre, pas critiquer l'éciture des règles car je connaissais déja la v1, donc je n'ai pas eu de mal a les comprendre. Mais il leur manquerait, je pense, de schémas et des exemples.

Bon, vivement les règles pour les CLAU !


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Urban War, La V2. - par Goulven - 16-07-2011, 17:28
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