(06-11-2020, 19:04)Lucius Forge a écrit : Silicone
Résine ou plâtre
Agent Tixo
Pour ça y a moins de 100€. Maintenant pour créer un master digne de ce nom avec les contraintes que ça implique pour avoir un chouette moule, j'ai besoin de matos que je n'ai pas encore (des outils proxxon par exemple). Je souhaite aussi acheter des briques (paquet de 3000 pierres) pour monter des murs intéressants. Le polystyrène est très cool mais suppose plusieurs problème quand tu graves et que tu reproduits, c'est la gravure justementPas assez gravé tu ne verra pas assez cette dernière au moulage (les rouleaux GS doivent être appuyé à mort pour ressortir correctement au moulage) et trop gravé tu risques de faire des trucs un peu moche et trop profond ce qui posera des soucis (sur un muret c'est pas gênant, sur un moule de maison c'est chiant). J'envisage aussi l'achat de tuile pour avoir des tuiles suffisamment épaisses ... parce qu'en carton c'est pauvret. Je pourrai les faire en polystyrène, mais pour le coup, ça va être loonnnnnnnnnnnnnng.
J'ai estimé grossièrement le prix du coffrage en lui même et des divers matériaux nécessaire, d'où cette estimation de 300€.
Pour le latex j'ai aucune connaissance en la matière, n'ayant jamais fait de moule avec. Difficile de m'avancer :o
ok merci pour le détail, en effet ça chiffre vite !
My bad j'ai écrit latex mais je pensais silicone. Y a peut être des alternatives en latex vulcanisé d'où mon lapsus mais je ne me souviens plus si ça donne de bons résultats dans notre domaine