Moi aussi je vais faire simple :
Pour commencer je vais prendre le système de pensée des Tau et l'appliquer à une race que j'invente pour l'occasion : les Tueurs butteur de la mort (les TBM pour faire simple)
Alors je les présente les TBM sont un peuple à la technologie très avancée, plus que toutes les autres races, mais alors là beaucoup plus, en plus de quoi ce sont des combattant très puissant, et ils sont très nombreux puisqu'ils peuvent avoir jusqu'à 12 enfants par ans et qu'ils atteignent l'âge addulte en seulement 6 ans.
Les TBM agissent rarement sur l'univers car ils pensent que le seul moyen de gagner contre le chaos c'est de laisser les gens se battre entre eux pour que les plus fort survivent, ils sont persuader que si l'univers était en paix plus de quelques années les races s'affaibliraient et deviendraient rappidement une proie facile pour le chaos comme l'on été les eldars il y a 10 000ans (=> apparition de slanesh).
Notez que les TBM comme les Tau veulent le "bien suprême" ils ont juste une autre optique du moyen d'y parvenir, laisser les race devenir plus puissante en éliminant les faible pour que les survivant puisse détruire définitivement le chaos.
Mais voilà les Tau qui arrivent présentant un double danger :
1) si les Tau unissent tout l'univers ils risques de renforcer le chaos (il y a toujours des mécontant dans une dictature, donc toujours des gens pour animer le chaos) et d'affaiblir les forces vivantes.
2) Les Tau risque de s'épuiser en combattant contre l'empire et d'épuiser trop ce dernier ce qui pourrait jouer en la faveur de certaines races comme les Tyranides, les orcs, les eldars noirs et autres nécrons qui se moquent du "bien suprême"
Donc nos brave TBM vont voir les Tau (comme ces dernier vont voir les hommes) et leur proposent d'arrêter leurs conneries car ils risque de foutre en l'air desmillions d'années d'évolution avec leur "bien suprême" et leur unification à la con. Mais les Tau qui sont un peu fanatique un peu lobotomisé et qui ne connaissent pas les TBM décident d'ignorer les propos des TBM.
C'est dernier décident donc de tuer les Tau (c'est ce que font les Tau avec les humains) pour les incorporer dans leur vision du monde, bien sur il garderont les non combattant en vie pour en faire des esclaves, ils sont pas con on a toujours besoin de mains d'oeuvre (attention les esclaves seront bien traité, ils recevront même un peu de la techno TBM, et pourront même servir de bouclier vivant dans les armées TBM, c'est à çà que servent les kroots et les humains dans les armées de Tau, mais j'y reviendrais).
Le résultat du combat ne se fait pas attendre les TBM tombent par millions sur le rable des TAU et les massacre à l'aise grâce à leur techno et leurs prouesses martiale. Y a juste Andi et Rori qui se choppe la grippe mais bon rien de bien méchant.
Donc résumon les TBM bien que leur nom soit moins engageant tentent de sauver la galaxie ce sont donc des bons, et bien sur ils ont massacré quelques milliard de Tau mais bon c'est un dommage collatéral inévitable ^^_ . ils sont donc selon la logique Tau BON.
Et bien je pense que c'est un gros ramassi de connerie ce ne sont jamais que des pauvres types et des xénophobe.
Si les Tau étaient bon il y aurais les éléments suivant dans leur histoire :
-unité d'humains et de kroots aussi bien équipé que les unités Tau.
-éthéré de race humaine et kroots.
-discution avec les autres races, et demande pour être incorporé et non incorporation de force.
...
La psychologie Tau c'est que celui qui a le plus gros flingue a automatiquement raison et personne ne peut discutter avec lui, ou tu fermes ta gueule et tu fais ce que le maître veut ou on te flingue point final. Y a pas d'autre alternative, à la limite même l'empire est plus tolérant dans le sens où ils accèptent les squads...
pour le reste je me demande où tu peux voir du bien là dedans et ne me dit pas c'est une question de point de vue, tout est relatif, car çà voudrait dire que si un certains moustachu avait gagné la deuxième guerre mondiale il aurait eu raison. :hum:
Le problème des Tau n'est pas qu'ils veulent unir tout le monde et faire un monde meilleur c'est qu'ils veulent le faire comme eux et y impliquer tout le monde de force sans se demander si ce qu'ils font est juste, bon où ne va pas se casser la gueule, ils sont tellement persuadé d'être les gentils, qu'ils considèrent les autres automatiquement mauvais à tout juste acceptable, ils ne se demande pas s'ils en ont le droit, ils ne peuvent être bon car pour l'être il faut avoir des sentiments et les Tau n'en ont pas, ce sont des robots lobotomisé, rien de plus quand l'éthéré leur dit de sauter il demande de combien, quand il leur dit de courir ils demandent combient de temps, quand il leur dit de tuer ils demande qui et quand ce dernier leur dit de crever la gueule ouverte pour le bine suprême il demande quand!!!
Où y a-t-il du bien, donnez moi un exemple qui n'a pas d'équivoque comme les Tau aident les autres race sans rien demander en échange, ou lorsqu'ils ont incorporé quelqu'un ils le traite en égal et un humain ou un kroots peut devenir éthéré ou général d'une armée Tau...
j'avais dit simple pas court :D