(25-12-2020, 13:45)TenNoBushi a écrit : Le barnabotti et le gondolier ont tous les deux une dextérité de 4 mais la rame du gondolier est une arme à deux mains dont la règle est +1 à la précision lors d'une attaque d'opportunité.La règle "arme à deux mains" ne s'applique pas sur un jet opposé de désengagement, seulement sur une attaque d'opportunité (ce que le gondolier obtiendrait s'il égalait ou dépassait le nombre de succès du Barnabotti sur le jet opposé de désengagement).
Le barnabotti lance donc 5 dés (4 + 1 pour la rame de l'adversaire), le gondolier lance 4 dés. Les réussites sont sur 7+.
Le reste est bon (du moins de ce que mon cerveau embrumé arrive à lire en ce lendemain de réveillon)
Citation : Je pense que la traduction de "Evasion" en "Précision" dans les caractéristiques de l'arme n'aide pas à la compréhension car un - est un bonus alors qu'un + est un malus.Gros +1. La version anglaise a quelques choix de mots malheureux, mais je trouve la traduction française pas tellement meilleure là dessus.
"Evasion" aurait dû être traduit par "Esquive" : plus une arme a une grosse Esquive, plus elle est facile à esquiver. C'est beaucoup plus intuitif que "plus une arme a une grosse Précision, plus elle est facile à esquiver".