Citation :Je trouve que de tous les primarques, malgré des dehors relativement peu intéressants (il est le gros bourrin bas du front de la bande), Angron est des Primarques félons, celui qui a l'histoire la plus tragique avec Conrad Curze.
Je souhaiterai rebondir là-dessus.
L'histoire de Perturabo des Iron Warriors est quand même pas mal malheureuse également. Le mec a toujours eu des problèmes dans les relations humaines, ce qui ne l'a pas empêché de briller dans les tactiques de remporter la victoire à moindre coût en pertes humaines.
L'Empereur se pointe, il bosse pour lui et il fait tout le sale boulot ennuyeux et/ou sans gloire que ne peut/veut pas faire un autre primarque qui aime se la raconter (Roboute et Rogal par exemple). Là où le mec tente également de préserver autant que possible la vie de ses effectifs (peut être par pragmatisme et aspect pratique davantage que par empathie, je vous l'accorde) les autres n'y voit qu'une attitude timorée déshonorante.
Même quand il fait le job, les autres primarques le rabaissent et lui volent la vedette (Rogal Dorn, encore par exemple).
Au bout du compte, Bobo en a très justement eu un peu marre de passer pour le pigeon de service et on peut une fois encore s'interroger quant à la justesse d'appréciation de l'Empereur envers ce fils qui n'a, somme toute, jamais refus" de faire son travail, même quand il était particulièrement dégueu. Juste un peu d'attention et un peu de reconnaissance aurait évité qu'il succombe du côté obscurs de la force je pense et c'était encore plus facile à faire qu'enlever les clous du Boucher à Angron...
Mais voilà, L'empereur est l'empereur et c'est Rogal Dorn qui a été préféré... Mais faut voir quand même que Perturabo s'est bien vengé par la suite 1°) en défonçant les fortifications de Terra 2°) en mettant à genoux Dorn et son chapitre après les avoir attiré dans le désastre de la Forteresse Eternelle... Où l'on voit que le Dorn n'est clairement pas de taille par rapport à lui. Si les ultramarines n'avaient pas débarqué pour lui sauver les miches, il lui aurait fait ravaler sa fierté et son caca par la même occasion.
Tout ça pour un simple manque de reconnaissance envers le devoir accompli...
Serviteur,
Morikun