Les primarques : Ferrus, Angron et Roboute

32 réponses, 14009 vues

Intéressant ce fluff sur Angron, je ne connaissais pas (je le reléguais dans la catégorie "bourrin de service"), ça donne un peu de profondeur au personnage.

Pour moi le primarque renégat tragique par excellence, c'est Magnus, devenu chaotique malgré lui.

Citation :Tout ça pour un simple manque de reconnaissance envers le devoir accompli...

En même temps, on en a déjà causé, mais c'est le risque de donner une dimension trop humaine aux primarques. Ils sont censés être des généraux et des guerriers ultimes, semi divins, conçus pour ça, et donc normalement au-dessus des simples mortels. Faire un lien entre leur trahison et des sentiments très humains casse un peu cette image. Et du coup, ça fait passer l'Empereur pour un abruti (bon, déjà, à la base, se pose le problème de faire confiance à des "types" (monstres serait plus approprié) qui ont été dérobés par les dieux du chaos quand ils étaient en cuve et envoyés sur des planète pas franchement recommandables pour la plupart).

Avant la trahison des primarques reposait vraiment sur le fait que le chaos était omniprésent et quasi omnipotent au point où l'Empereur l'avait sous estimé alors que c'était peut-être le plus au fait de sa dangerosité. C'est toujours le cas, mais ces détails sur la personnalité et le vécu des primarques laissent en effet à penser que dans beaucoup de cas ça aurait pu être évité (en fait, le seul qui trahit quand même alors qu'il n'avait d'autre raison que "je veux être calife à la place du calife", c'est Horus. Les autres étaient quand même de sacrés traumatisés).

Messages dans ce sujet
RE: Les primarques : Ferrus, Angron et Roboute - par Egill - 14-01-2021, 20:38

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roboute is back ! Alias 39 15,585 10-03-2017, 13:26
Dernier message: TenNoBushi