(14-01-2021, 20:38)Egill a écrit : (en fait, le seul qui trahit quand même alors qu'il n'avait d'autre raison que "je veux être calife à la place du calife", c'est Horus. Les autres étaient quand même de sacrés traumatisés).En fonction des versions, ya des variations, de l'influence à l'affaiblissement en passant par la possession simple (et celle là est tristoune) mais dans tous les cas, le pov' garçon a de l'aide pour dévaler l'escalier.
Horus est ambitieux mais cette part de lui est nourrie puis exploitée et il se retrouve avec un balais dans le cul, agité devant la galaxie comme le symbole de cette rébellion. Certes, ça abonde dans son sens et il le fait volontairement mais pas forcément de sa pleine volonté à l'origine. C'est juste que derrière ça convient à son problème personnel et qu'il embrasse ce qu'il a fait et se lance à corps perdu dans son Hérésie. Oui malgré toutes leurs caractéristiques inhumaines, les Primarques gardent en eux une petite base de cette faillibilité humaine et de cette sensibilité au Chaos et en fait moi j'aime bien.
De fait, là où Pépé s'est planté c'est en sous-estimant le Chaos ou en surestimant son boulot de création de monstres sur une base malheureusement pas si fiable.
En revanche il semble -j'ai arrêté de lire ya longtemps, c'est du "on-dit"- que dans les romans récents, c'est pas les Dieux du Chaos directement qui ont piqué les Primarques, c'est un peu plus complexe et yaurait une tierce personne impliquée.
le squat
ya de la lumière, ici ?